Demande de conseils

Bonjour à toutes et tous. Après une période de pratique intensive quand j’étais adolescent puis étudiant (club, trois entrainements par semaine + compétitions), je me remets au ping après un break de 30 ans. Je n’ai quasiment plus joué pendant tout ce temps, mais je suis très motivé pour en refaire une activité régulière et me suis réinscrit à un petit club sympa pour retrouver de bonnes sensations. Je joue régulièrement et retrouve doucement mon style de jeu = attaque plutôt près de la table, bon top spin coup droit (rotation et/ou frappé), défense en block. Pour l’instant j’utilise une raquette “amateur”, mais j’aimerais passer à du bon matériel pour m’aider à avancer. Ayant perdu le fil sur les évolutions de matériel, je serais reconnaissant de vos conseils : pouvez vous me suggérer des combinaisons bois-matériel de qualité ? Autrefois je jouais avec un bois très rapide, une plaque de coup droit rapide et un revers avec beaucoup de contrôle pour éviter les effets adverses. Que me conseilleriez-vous ? Merci d’avance !

bonjour le bois allround classic qui a un trés gros controle et pour les revétements pour l instant pas trop rapide et ensuite tu peut tout mettre sur ce bois en fonction de ton évolution ,par contre tu était classé combien quand tu a arrété michel

C’est sympa d’accueillir un nouveau mordu du ping.
Le Ping a beaucoup évolué en trente ans, le jeu est maintenant axé sur le physique et la vitesse.
Pour le Matos il ne faut pas trop s’inquiéter et retrouver tes repères.
Il y a beaucoup de marketing aujourd’hui, et si tu te lance dans le plaisir de la découverte du matériel, ça se fera au détriment de la progression du début qui est majeure, ce qui va déterminer ton niveau de jeu.
Le mieux et de remettre ton ancien matos si il existe encore.
Tu peux nous demander pour trouver l’équivalent si il n’existe plus.
Un bon bois sera très utile pour retrouver tes marques et prendre du plaisir.
Mais pour te donner mon point de vue, j’ai besoin de savoir avec quel matos tu jouais avant.

reprendre ton matos et vois ce que ça donne ça te donnera une base