Demande de conseils nouvelle raquette

Bonjour ! Je voudrais Changer de raquette. Je fais du ping depuis 5/6 ans maintenant et j’ai toujours eu la même raquette : un thibar IV L avec Vari Spin Dtec des deux côtés. Je suis dû genre à tapé dans la balle, j’aime le top et je suis aussi à l’aise en coupé. Je défend très peu, je préfère contre-attaqué. Donc ma demande serai de savoir si cette nouvelle raquette est adapté et si elle est “bien” : bois= Xiom classic extreme S; revers= Xiom Vega Pro 2mm et CD= Xiom Vega Asia DF 2mm. (J’aime également faire du top sur top)

Dans l’attente d’une réponse rapidement,
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi

Il faudrait que tu nous donnes quelques infos supplémentaires pour qu’on puisse t’aider. Niveau, forces et faiblesses un peu plus explicitées.
Là perso je serai incapable de te répondre car je ne connais la gamme Xion que de nom.
Mais d’autres saurons sans aucun doute voir ça avec toi

1 « J'aime »

Merci bien :wink: Je suis seulement 5 mais je fais parti des personnes qui si elles jouent contre un 10 par exemple, arrive quand même à tenir quelques points. Mes faiblesses se sont surtout les effets, que je n’arrive pas toujours à renvoyé. Et mes forces je pense que se sont mes déplacements, ma rapidité et aussi énormément de chances…ou de réflexs (selon les avis).

Simple conseil, garde ton IV L pour le moment et cherche les plaques que tu mentionnes d occaz pour tester. Il n y a pas de combinaisons miracle, faut tester et juger par soit même.
Mais ne change pas tout d un coup et encore moins pour un avion de chasse. Comme tu l as dis tu es 5

2 « J'aime »

Si une de tes faiblesses est la prise d’effet, je te déconseille le Vega Pro. Ce revêtement est sensible aux effets.

2 « J'aime »