Demande de conseils Matos

Bonjour amis pongistes,

En reprise du ping après 5 ans d’arrêt, je viens tout juste de reprendre une licence (ancien 11 reclassé 9 plus ou moins, à voir avec les matchs de reprise ce que je vaux réellement !)

J’aurais besoin de vos avis, étant plutôt connaisseur du matos à l’époque je pensais que mon choix de plaques se ferait sans aucun soucis. Cependant, en 5 ans, le ping a bien changé et je ne connais que très mal toutes les nouveautés…

A l’époque, après lecture approfondie du forum, je m’étais tourné vers un Vega Pro en CD tout en conservant mon Mark V iconique que je traîne depuis plus d’une décennie en revers.

Donc pour l’actuel, on a :

Bois : Yasaka Extra
CD : Vega Pro 1.8
Revers : Mark V 1.8

Après pas mal d’entrainements de reprise, j’ai pu constaté 2-3 choses, lié ou non à la P-ball :

Mon Vega Pro me convient parfaitement en CD, même si l’adhérence des débuts est partie. Je compte rester là-dessus.

Mon revers manque cruellement de vitesse, et surtout de gêne. A l’époque (C-ball), il arrivait bien souvent que mes adversaires au bout d’un set vienne me voir en se demandant avec quel anti je jouais… Je me sers de mon Mark V pour faire poussette bloc claque, et de temps en temps un petit démarrage en faux top juste pour surprendre. C’est un geste que j’ai la chance de maitriser ce qui est assez rare à mon classement, je m’en sers donc pas mal !

Aujourd’hui, j’ai le sentiment de ne plus gêner personne, de ne pas retrouver le côté « Antitop » que je développais avec le Mark V, et de perdre du contrôle en poussette. J’ai besoin de quelque chose de plus dynamique je pense, et de plus gênant pour l’adversaire, tout en gardant beaucoup de contrôle. Ma grosse force c’est mon bloc actif revers, je veux à tout prix garder cela.

Pour le bois, j’ai pas tellement d’avis. Je le trouve bien, mais peut-être existe-t-il plus moderne ? Je suis ouvert à un changement de ce côté-là.

Merci beaucoup pour vos conseils, à bientôt à la table !

Un bon Vega Intro en 1,8 pourrait faire l’affaire à mon avis.

1 « J'aime »