Demande d'aide combinaison raquette

Je suis en recherche d’une combinaison pour mettre pas mal d’effet, surtout du contrôle et un minimum de vitesse quand même

Est ce que la combi JOOLA AXXESS + ALLROUND CLASSIC STIGA pourrait convenir ?

PS: Je suis en club depuis 3ans et compétition depuis 2 ans

1 « J'aime »

bonjour, je ne connais pas tes revêtements mais sur le bois stiga all classic tu peut tout mettre ,si tu cherche une raquette avec beaucoup de controle c’est le bois qu’il te faut, il te suffit de mettre des revêtements plus dynamique axé sur la rotation

1 « J'aime »

C’est sur wacksport que j’ai trouvé ça :

Marque : JOOLA
Rapidité : 14.5
Adhérence : 18
Contrôle : 18
Dureté : 37.5
Energie : Non

le soucis sur ce bois il faut éviter de mettre des revêtements trop tendre dessus

Pourquoi y’a une effet négatif ?

en règle générale quand tu a un bois dur tu met des revêtements tendre et sur un bois tendre tu met des revêtements dur

1 « J'aime »

Mefies toi des cotations wack sport, elles sont quasi toujours bidon…

Concernant la note sur la vitesse des bois et revêtements je serai plutôt en adéquation avec WS , après le contrôle c’est tellement subjectif…:roll_eyes:

Effectivement ton bois stiga allround classic semble très bien.

Pour ce genre de bois, privilégie des revêtements entre 40 et 45°, pas en dessous, le bois est suffisamment tendre ainsi.

Je ne connais pas les revetements que tu cites, mais pour avoir joué avec plus de deux saisons (en les.changeant hein), des rhyzm 425 semblent correspondre à ce que tu cherches et qui fonctionnera avec ton bois

Et si tu ne souhaites pas des revetements «tensor», tu peux t’orienter vers sriver fx ou rapid soft (la.technologie n’étant pas tensor, tu auras moins un sentiment de mousse mou)

En réalité le mal est fait j’ai déja commandé cette config je l’ai testé je la trouve bien aprés à vous d’en juger c’était pour avoir votre avis honnête

Ok :joy:
C’est spécial de demander conseil après coup lol

ok j’avais regardé ton pseudo avant de te répondre et je voyais déja cette raquette je ne comprenais pas. nous ont ta donné la règle générale mais si tu te sent bien avec ces revêtements garde les

Cette raquette est très bien. Éclate toi !