Demande conseil plaque CD

Bonjour,
Je joue avec un Donic Vario soft en 1,8 sur le CD sur un bois bulldog ou Appelgren Allplay. Je suis 9 et joue à la table en top frappé essentiellement. Je joue avec effet surtout en défense sur le CD lorsque j’ai dû reculer
Pour la fin de saison et préparer la prochaine je recherche une plaque avec un peu plus de puissance et peut être encore un peu plus d’adhérence pour démarrer. Critère important je voudrais garder une mousse de 40° qui est celle avec laquelle j’ai le meilleur ressenti.
Merci par avance d’avoir pris le temps de me lire et de me conseiller.

Suivant les critères indiqués, je te conseille le Victas V01 Limber en 1.8mm. Revêtements Victas V>01, stiff, limber

Le victas est bien mais avec son topsheet ferme on ressent plus 42 que 40.

Le tibhar evolution fx-p a vraiment un ressenti 40, il est bien adhérent (plus que le victas), et a plus de contrôle. Après pour le top frappé je suis pas sûr, pour les tops avec rotass c’est super en tout cas.

Le nittaku fastarc S1 peut être aussi

OK merci de vos conseils metalhead et Schuldiner je vais tester ces 2 ou 3 plaques.
Bonne fin de championnat

1 « J'aime »

Attention quand même, parce que passer de 40° non tensor à 40° tensor ça peut faire un gros écart en terme de dynamisme. Peut être suffit-il de passer à 2 mm sur le même type de plaque…

Pourquoi pas un Vega Europe en 1,8 aussi :slight_smile:

comme le dit @nicopong1 , le vega europe est l’exemple même du tensor catapulte

Je n’aime pas trop les effets catapultes (j’avais testé 2 raquettes de joueurs du club) et je ne connais pas du tout les plaques tensor ou autres à stockage d’énergie. A mon niveau j’apprécie les plaques linéaires avec lesquelles j’ai un bon ressenti et contrôle.

Si tu veux plus puissant plus adhérent qu’un vario soft et rester dans une dureté de 40°, j’ai bien peur que tu n’aies pas le choix que d’aller vers des tensors catapultants. Une solution possible comme déjà évoqué c’est passer à 2 mm avec la même plaque, sinon une autre possibilité c’est d’abandonner les 40° et passer à des plaques un peu plus dures non tensor, et dernière possibilité booster légèrement ton vario soft et tu investies dans un pot de seamoon ou de falco long booster.

Merci Nicopong1, je vais tester d’abord en 2mm puis passer sur une plaque en 42° si cela ne le fait pas.

En classique non tensor à 42-43°, tu as le Tibhar rapid, l’Imperial 20 one 11 et même quelques chinoiseries plus adhérentes, le kokutaku storm plus, le 888 ET, le 868 red edition, KTL rapid speed…

Cela me donne donc du choix pour des tests en fin de saison. Pour les chinoiseries, tu commandes sur Eacheng par exemple ?

Non, chez Loka, je suis leur “ambassadeur” sur le forum. Je peux même te donner un code -20% si tu commandes chez eux.
https://loka-shop.fr/fr/
Faut faire attention à ce qui est en stock (ou pas) sur leur site, quand c’est en stock, c’est livré rapidement, quand c’est pas en stock ça peut prendre une semaine comme 3, ça dépend…

Le évolution fx-p n’est pas un trampoline non plus, moins que le victas je trouve

Après ça reste un tensor, essaie peut être un classique plus dur et plus épais avant si t’as vraiment peur du tensor c’est vrai que c’est moins risqué