Demande conseil matériel pour reprise compétition

Bonjour à tous,

Ayant décidé de recommencer le tennis de table cette année après plusieurs années d’arrêt, j’aurai besoin de conseil matériel car le marché à beaucoup changé depuis et je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles plaques.
Je suis un joueur de niveau très moyen, pas débutant j’ai tout de même 10 ans de compétitions, mais j’ai arrêté depuis 15 ans.
Mon jeu est offensif, assez agressif des deux côtés, je reste coller à la table, j’attaque le premier dès que possible et je tente de prendre mon adversaire de vitesse avec un jeu de top rapide et de frappe des deux côtés. Plus en détails, je joue du coup droit en top rapide et en frappe, et du revers en top rotation un peu plus lent avec besoin de plus de contrôle et en frappe.

A l’époque, je jouais avec du MarkV GPS 2.0mm dans le revers et du Sriver FX 2.1mm dans le coup droit sur un bois Primorac OFF-. Mais je n’étais pas complétement satisfait, ça n’avançait pas suffisamment (mon jeu a évolué vers plus de vitesse et d’agressivité), mais je n’ai pas eu le temps à l’époque de tester un autre matériel. J’ai eu l’occasion il y a quelques années de tester le fastarc g1 et l’oméga V tour contre un robot distributeur pour le plaisir, j’avoue avoir bien aimé l’oméga V tour, mais pas habitué au tensor et j’ignore ce que ça donnerait dans un vrai match.

Pour mon coup droit, je cherche une plaque idéale pour jouer top rapide et frappe à la table, plutôt linéaire (effet tensor ok mais uniquement quand je rentre bien dedans, je veux pas de surprise), ressenti moyen à dur (j’ai joué avec du mou jusqu’ici, mais trop mou ne me convient plus), rejet moyen haut (trop haut pas bon pour les frappes), avec top sheet qui accroche bien la balle plastique pour le service et les top.

Pour mon revers, le même mais peut-être un peu moins rapide, plus de contrôle, rejet un peu plus bas, mais toujours idéale pour top et frappe avec plus de contrôle.

Pour mon bois, peut-être garder mon Primorac OFF- ou équivalent, mais je suis ouvert aux bonnes propositions. Etant moyen, pas de matos trop rapide, mais qui me permet tout de même de jouer mon jeu agressif et de prendre du plaisir.

Merci

Franck

Bonjour

Pas mal de combos pourraient fonctionner

Des revêtements d’attaque moderne classiques
Comme beaucoup de gens (dont moi) tu as besoin d’un peu plus de contrôle en revers

Souvent on conseille de mettre un truc légèrement plus tendre sur le revers par rapport au coup droit

Genre T05/T05FX, Evolution FX-S/FX-P

Je te conseillerai ça d’ailleurs

Evolution FX-S en CD
Evolution FX-P en RV
Léger effet catapulte (tensor), grosse accroche sur la balle P, FX-S rejette un peu plus bas ce qui facilite le top et la frappe coup droit, ça répond à la vitesse que tu mets mais le contrôle est la !
L’épaisseur toi qui vois selon ton niveau
Le bois un truc contrôlable, mais qui assume quand même, j’ai tendance à éviter le balsa pour ma part depuis la balle plastique
Pas obligé de prendre du carbone, avec le type de plaque que tu aimes, le tout bois est plus cool à jouer

Le stratus power Wood marche très bien avec les Evolutions pour info :slight_smile:

1 « J'aime »