Demande aide choix raquette

Bonsoir, ayant repris le tennis de table récemment après 30 ans d’arrêt, j’ai un peu de mal physiquement, j’ai un jeu basé plus sur la défense que sur l’attaque, avec de bonnes poussettes et coupés, par contre je suis encore très rapide. Enfin, bref je joue avec un backside des 2 cotés actuellement, et je me demande si je ne devrais pas passer à un picot long, seulement lequel ? et ensuite les picots longs sont-ils encore autorisés en championnat ?
merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Salut, je ne pourrais pas te conseiller sur des revêtements de défense en étant un pur attaquant… par contre les picots longs et autres sataneries sont bien sûr toujours d’actualité…:wink:

Ok, merci quand même.

Salut
Le choix des picots est tres vaste ! En vieillisant moi aussi j’ai opté pour un picot sur le revers et tres vite jai compris que jai du changer aussi le bois…
Donc actuellement je me debrouille pas mal avec un bois Barricade et picot Troublemaker (chez Dr Neubauer). J’ai conservé mon backside Donic F3 pour le coup droit.
PS: avec les balles en plastique ca n-aș plus la même « efficacite » que jadis…
Courage !

ok merci pour ta réponse

Bonsoir,

Je te recommande le Trapper de chez Lion, avec 0.5 mm de mousse pour pouvoir un peu attaquer. Mes adversaires le trouvent très gênant surtout si tu peux le manier en chop à mi-distance, en variant l’inclinaison de la raquette.

Et oui, les picots longs sont bien autorisés pour les compétitions, pour autant qu’ils soient agréés ITTF.

Bonne découverte des picots !

Merci pour ta réponse

Bonjour à tous,
En réponse à Sébastien, réfléchis bien avec les picots, long en particulier. Personnellement, j’étais passé au picot long sans mousse, puis avec une mousse de 0.5mm. Finalement, j’ai abandonné le picot pour une Anti et une mousse de 1.8mm. Cela me permet plusieurs variations dans ma défense que l’on n’a pas avec le picot long. En effet, soit je fais comme un coupé et ma balle est plate en retour, soit je fais un simple renvoie et la balle est l’inverse de l’effet que donne l’adversaire, soit je lifte et la balle joue le rôle de balle flottante du même effet que donne l’adversaire. Je me permets aussi, sur mon revers Anti de bloquer qui a pour effet, une balle canon sans effet. Mon bois étant tous jeux, ni rapide, ni lent. Mon coup droit est une Tackiness C qui donne beaucoup d’effet. Mon astuce est le service mi court sur le coup droit adverse et de renvoyer, au retour de la balle, de renvoyer en coupant avec l’anti sur son coup droit long. Très efficace pour faire monter la balle. Voilà mon expérience.
Bien à toi.
Didlan

Merci, c’est vrai que ça mérite réflexion, j’me suis jamais posé la question d’utiliser un anti-top, à voir.

le choix en PL est super large, regarde dans les annonce des occasions pour les picots cher sinon des petits picots chinoix neuf, tu en trouveras dés 5 euros. pour la defense, j’ai essayé dawei, friendship, globe, spinlord, … pas cher et efficaces et avec du control. Certes tu as des picots plus couteux, souvent genant (pas toujours) mais avant c’est preferable de commencer par une base comme pour les backsides.

pourrais tu me dire où en trouver (des toutes prêtes, car j’ai pas envie de la fabriquer moi même si possible, je vois que c’est très difficile à priori d’en trouver, surtout des non interdits en championnats).

Salut @gege1972 , desolé j’ai ete en deplacement long et je ne me suis pas connecté depuis…
tu as des boutiques speciaisées sympa que je peux te donner en PV car j’ai vu que pas mal de pubs ont ete « supprimées » sur le forum (bois, plaques etc…)