Demande aide Choix d'un soft en coup droit

Malheureusement, je ne pourrai pas te répondre. Je n’ai jamais utilisé ces revêtements…
le problème est que chaque plaque t’oblige à faire une gestuelle qui leur est propre.
J’avais essayé des plaques de marques différentes autre que docteur Neubauer. Et là, la manière dont je les utilisais, n’était pas bonne. Je n’arrivais pas à tirer la quintessence du produit… Tandis que mes collègues faisaient un malheur avec.

Salut ^^ !
Intéressantes tes remarques sur le rôle du carbone et l’épaisseur des mousses concernant la gêne, le contrôle et tout !!
C’est peut-être hors sujet mais est-ce qu’un soft en 0.5mm (en réf au Spinpips Chop 2) maximiserait ces qualités de gêne et de contrôle, voire même de rapidité en jouant plus sur la rapidité du bois ?? Je compte peut-être me mettre à ce soft qui est de plus adherent ! Et je me disais que ça pouvait aussi intéresser l’auteur du topic :slight_smile:

Bonjour passer du 2 mm a un soft en 0.5 mm même s il est très tendre ça fait un gros changement c est beaucoup plus sec , je l ai essayé mais en 1 mm je ’ arrivais à rien d autant que la prise d effet est importante et la gène est très faible bon ça ne reste que mon avis. Il ne faut pas oublier que le soft en CD ça rejette très bas par rapport à un backside, il ne faut pas reculer de la table et apprendre à ouvrir plus la raquette et porter la balle. J ai déjà essayé ce n est pas facile.

Merci Vittel pour ton commentaire , ça me met le doute mais c toujours mieux d’avoir l’avis de qq’un qui l’a essayé ^^’ !

1 « J'aime »

Je ne veux pas te mettre le doute ça dépend beaucoup du système de jeu, si tu topes peu et que tu joues à plat c est a tester, il faut de préférence un soft assez tendre et adhérent. Sur le site d Auvergne tennis de table tu as plusieurs softs a moins de 10 euros ( Hammond fa est pas mal je l ai essayé, très bon contrôle, tendre bon en bloc) si le côté sec ne gère pas le ritc 799 est pas mal chez Auvergne tennis de table il est à 2.90 euros rouge en 2 mm uniquement.Je crois qu’il y a aussi chez eux le ritc 802-40 a vérifier, je l avais trouvé trop sec la solution peut être de mettre un bois très tendre aussi.

1 « J'aime »

Merci pour tes propositions ^^ et pour pas cher en plus !
Pour ma part je joue sur bois dur donc je me disais q’un soft très tendre me donnerait de belles sensations x) !
Surtout avec les nouvelles versions Spinpips D3 de Victas ^^ mais bon je veux pas polluer le sujet avec mes questionnements ^^" …

1 « J'aime »

Bonjour, le forum sert à ça , demander des conseils c est pour l essence de ce forum et puis parler de ping c est mieux que des discussions sur le virus, qui nous empêche de pratiquer un sport que l on aime. J avais essayé un soft très adhérent le victas vo 102 assez tendre et très léger, mais rapide bon il était en maximum, ça faisait trop pour moi. Si ça t intéresses j ai le victas vo 101 en rouge en 2 mm , ça écrase un peu plus la balle ( le rejet est plus bas que la version vo 102 qui a selon moi le rejet le plus haut pour un soft) qui met pas mal de jus. Si ça t intéresses on voit ça en message privé.

1 « J'aime »

Merci de ta proposition ^^’ mais comme je te disais je suis trop frileux comme commercer sur le forum… à tort surement :confused:
Néanmoins je lis tes commentaires avec attention :wink: ce qui m’aide pour faire un choix : mon plus gros challenge xD !
C gentil de m’encourager sur le forum car ce que je déteste le plus c de gêner ==’ …

Bonjour, comme je te le disais , demander des renseignements sur ce forum c est normal il a été créé pour ça , tu ne gênes personne ,si un membre te réponds c est qu il en a envie, j ai déjà demandé à plusieurs reprises des conseils ,tu auras de bons conseils , étant un testeur compulsif j ai acheté beaucoup de matos sur le forum et sur le site de matos tt ( site de vente de matériel d occase) ça limite les dépenses et tu peux tester plein de combinaisons différentes. C est toujours un plaisir de conseiller d autres passionnés de ping, a mon humble niveau. Amicalement

2 « J'aime »

Tu ne le pollues pas tu l’enrichis. Surtout que tu parles toujours de soft. Fais toi plaise

1 « J'aime »

Entièrement d’accord, on attend de tes nouvelles sur les softs que tu auras essayé

yes je vous ecrirai les ressentis de ma copine, je suis justement entrain de coller.
Finalement c’est un bois banco epoxy ALL qu’elle a, je croyais que c’etait un off
Sinon on va tester:
un 802.40 en 2.0mm neuf
un DHS 652 en 1.8mm neuf (jMavais commandé un 802.40 en 1.5 mais malheureusement il nMavait plus)
Un occasion Spinlord waran en 2.0mm (je l’ai testé, bcp de rebond ! aucun effet genant. J’ai bien aimé en revers )
Un occasion Donic Twister LB en 2.0mm ( elle l’avait testé sur un autre bois et elle avait aimé)

1 « J'aime »

Merci pour vos encouragements ^^ c super gentil, et je n’y manquerais pas qd je sauterais le pas :wink: !
Bien la liste d’essai Jopoulos :smiley: !!
J’espère que ta copine trouvera son bonheur ^^ !!