Défenseurs : qu'utilisez-vous comme bois autre qu'un défensif et pourquoi?

Pouvez vous comparer le allround classic carbone et le victas matsuchita normal svp?

Personne pour répondre a cette question ?

J’ai joué ces deux bois mais à des périodes très différentes alors c’est à prendre en attendant un avis plus éclairé !
Je dirais le Victas plus tendre et plus rigide, ne vibre pas.
Le ACC proche du classic, un peu plus dynamique et sec. On ne ressent le carbone qu’en appuyant un peu ses coups, ce qui lui donne alors un peu plus de rigidité. Mais je ne défendais pas à l’époque, je ne sais pas trop ce que ça donne en chop.
Pour moi si tu attaques pas mal, le ACC est plus agréable. En chop des deux cotés, le Victas est surement plus adapté si on aime son ressenti assez tendre.

1 « J'aime »

C’est pour faire de la défense moderne, chop revers et contre attaque en cd, sacc du coup ?

1 « J'aime »

Oui, je pense. Je ne suis pas forcément objectif car je n’ai pas trop aimé le VKM, attends peut-être d’autres avis !

Ok, et puis la palette du sacc est bcp plus petite, donc plus maniable en phase offensive je trouve

J’ai joué le VKM normal pendant un certain temps, avec deux backsides fine épaisseur (1.3 et 1.1mm). Perso, j’ai trouvé ce bois à la fois tendre et bien flexible, flexibilité grâce à laquelle je n’avais aucune difficulté pour passer le filet, même en étant loin de la table.
Ce qui m’embêtait avec ce bois, c’est ce manche droit bien trop court !

Chez Victas, c’est le VKM special qui se rapproche le plus de l’Allround Classic Carbon en terme de rigidité et de dureté.

Oui le manche est un problème en effet, je n’ai pas spécialement de grandes mains, mais il est vraiment très court!

Surtout pour ceux qui, comme moi, préfèrent une prise assez basse sur le manche de la raquette

1 « J'aime »

Tout comme moi!

1 « J'aime »

Si je devais un jour revenir à un jeu de défense, je choisirai un bois allround à taille de palette raisonnable.
Les palettes des VKM sont grandes (celle du VKM offensive un peu moins) et rendent le jeu offensif et à la table plus compliqués. Ce n’est que mon humble avis

2 « J'aime »

Ok moi j étais quand même attaquant jusqu’à un niveau correct 18-19, je calme le ping et je ne jouerais plus qu en loisirs et je veux me mettre a la défense. Soft en revers en mousse 0,5mm super spin chop 2) , bois sacc, et en coup droit un nexxus en 48 degrés, correct ?

1 « J'aime »

Oui c’est sûr que tu pars pas de 0 :wink:
Une seule remarque pour moi sur le soft, la mousse me parait vraiment fine et risque d’aggraver le contact déjà très sec du soft. Je l’ai joué en 1mm et c’était déjà assez sec (la mousse du SSC2 est très tendre et plutôt amortissante). A voir comment tu sens la balle en chop revers, surtout sur balle puissante.

C’est valable également pour les versions AL et ZLF ? Tu en as testé ?

Je n’ai jamais essayé de ZLC.
Par contre j’avais essayé un BTY Innerforce AL et c’était vraiment pas terible. Trop mou.

personne n’a essayé le viscaria avec un picot ox, savoir ce qu’il donne en gene et controle