Défenseurs avec soft

Ce sujet pour les vidéos de défenseurs pros avec soft (en précisant le soft utilisé si possible) mais aussi les défenseurs amateurs avec soft

je commence : Yuto Muramatsu , j’adore ce style

il jouerait avec un TSP chop en 1mm ?

2 « J'aime »

Hello @violoniste18,

Yuto Muramatsu est un formidable joueur qu’il me tarde de revoir sur la scène internationale. Dans sa jeune carrière, il a aussi défendu avec un TSP Super Spinpips 21, en 1.5mm il me semble.

Sinon, le TSP Spectol est joué ou a été joué par Hou Yingchao, la Chinoise Wu Yang, l’Allemande Han Ying, la Néerlandaise Li Jie.

Wang Yang le Slovaque jouerait un TSP Super Spinpips normal.

Ding Song défendait avec un Friendship 802 1.0mm.

La Polonaise Li Qian est équipée d’un Tibhar Speedy Soft Dtecs en revers.

Polina Mikhailova défend avec un Butterfly Challenger Attack.

Voilà quelques exemples. Pas le temps de poster des vidéos pour l’instant. Bonne journée

Plutôt 1,5mm le SSChop2😉

Ma Te n’utiliserait-il pas un soft par hasard ? J’ai quelques doutes cela dit.

Je ne pense pas, sa gestuelle en « poussette active » ouverture de raquette perpendiculaire à la table me semble typique d’un long.

J’avais lu que Ma Te utilisait le long Palio CK531A monté sur une mousse custom.

Dans la gamme des courts, n’oublions pas le maestro: Hou Yingchao! (Spectol)

2 « J'aime »

une idée de l’épaisseur de la mousse de Hou Yingchao en revers soft ?

Il est supposé jouer en Spectol 1.8 en revers.
Maintenant, ces joueurs ont parfois des mousses custom qui changent la donne… (pas sûr si c’est son cas)

On peut ajouter Wu Yang, Fan Ying, Han Ying chez les dames.

La coupe la plus forte chez les dames, d’après l’avis de plusieurs joueuses est celle de Han Ying (spectol). C’est aussi la plus défenseuse de toutes les joueuses citées.
Il y a fort à parier que la jeune Ojio Haruna, presque défense pure joue aussi avec un soft, en tous les cas, ce n’est pas un PL

Il semblerait que ce soit le Curl P1R.:wink:

Dans ce cas, elle parvient à imprimer des effets latéraux sur balles passives, tant en revers qu’en coup droit (quand elle tourne) avec un P1-R…elle defie donc les lois de la physique :))