Défense moderne et tenergy

Bonjour collègues pongiste.
Voilà la 1ere phase quasiment achevé et je vais changer de raquette mais j’aurais besoin d’un conseil.
Je vais jouer en R3, j’ai un jeu de défense moderne mais sans chop coup droit, reprise d’initiative ou balle porté, actuellement mon setup est le suivant : primorac off- / xiom Omega 5 tour 2mm / neottec tokkan 1mm.
Je vais changer pour bois VKM OFF / rv : curl p4 1.0 mm et le coup droit c’est la que j’ai besoin de vos lumières.
J’hésite en tenergy 80fx et 05 fx.
Le OVT étant “l’équivalent du 05” j’étais parti sur le 05 mais ayant test un 64 fx j’ai était très satisfait par sa réserve de puissance qui me permet de moins forcer une fois à mi distance et de mettre plus de pression sur l’adversaire et ca facilité en contre top à la table.
D’où mon hésitation aujourd’hui.
Dois-je rester sur un 05fx ou jouer plus sur la polyvalence du 80fx.
Merci d’avance à ceux qui ont pris la peine de lire et de me répondre.
Ps : classement actuel 1050, en progression, environ 13

1 « J'aime »

Bonjour,le tenergy 05 est très bien et son adhérence est la meilleure,c’est pour ça que beaucoup de défenseurs l’utilise en version normal.

D’accord merci, je préfère la version fx car le bois est assez rigide semblerait il je voudrais pas avoir une brique.
Le 05 est il vraiment beaucoup moins puissant que le 80 ou 64 ?

bonjour, la tenergy 05 n est pas du tout une brique et il n est pas moins puissant que la 80 c est la 64 qui est la plus puissante si il a beaucoup de joueur qui joue avec la tenergy 05 ce n est pas pour rien ele a un touché aussi bien dans le petit jeu quand rotation et poussette que n ont pas les fx

Joo see hyuk joue avec un tenergy 05 en 1,9 , à toi de voir l’ami🙂

Ok merci pour vos retours.
J’ai pas le touché de JSH :slight_smile:
Du coup un 05 en 1.9 serait recommandé.

1 « J'aime »

Oui T05 en 1,9 sur VKM off, c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour faire du fishing et du top sur top. L’angle de rejet haut du bois et de la plaque aident beaucoup.

Après tout changer d’un coup n’est rarement une bonne idée…

Merci superbn,
Je vois que tu as également un VKM OFF, est il très sec ou plus dans la ligné du VKM normal ?
En effet tout changer d’un coup est toujours un peu risqué mais jai un gros volume d’entraînement pour me régler rapidement.

Nan trés sec. Il garde un peu de flex quand même comparé à une brique inflexible comme le Joo.

Ok parfait merci

J’ai fait toute la saison derniere avec un 05 en 1.9 sur le Stiga all Classic carbon et c’était vraiment sympa. Donc oui le 0.5 …

L’ami Joo c un ovni et il joue avec le T64

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce qui a de marqué sur internet :slight_smile:

Faut pas croire tout ce qui est sur internet lol
Joo joue bien avec un T64 et même en max, mais effectivement il n’est pas n’importe qui.

Pour revenir au sujet c’est sur que le le T05 est très polyvalent, 1,9 c’est bien mais tout dépend du niveau, en 1,7 ça sera plus contrôlable et encore largement suffisant pour attaquer.

1 « J'aime »

Je ne suis pas du tout convaincu que loin de la table, le t05 en 1.7 soit plus facile à jouer, à top spinner que le 1.9, (dans lequel al balle rentre mieux, reste plus longtemps) : A mon avis, si il est en progression et ambitieux, pas la peine de passer par le 1.7, faut aller au 1.9 directement.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je partirais effectivement sur du 1.9 ayant déjà du 2mm avec le OVT

Le 05 est bien le plus puissant de la gamme… mais le moins dynamique : là c’est le 64 qui domine. Personnellement c’est le 05 que je préfère pour le petit jeu, avec un t64 c’est plus chaud quand-même. Par contre il sera moins “facile” (au sens de catapultant) qu’un t64.
PS : Joo joue bien avec un T05 et en max évidemment !

Merci :wink:

je peut te confirmer que tu sera content de la tenergy 05 1,9 sur ton revers ,aprés au niveau sensation je ne connait pas ton bois