Défense coupée/poussette agressive à la table revers

Ancien 15-16 et cherchant à retrouver des sensations et à ralentir le jeu avec mon revers, je vous sollicite sur ce sujet afin de bien choisir la bonne combinaison plaque - bois ayant justement quelques difficultés. A ma bonne époque, je “taillais” tout, que ce soit service, top en reculant un peu et je démarrais du coup droit quand mon adversaire était obligé de tirer la balle sur mes poussettes. Je souhaite donc reprendre un 729fx en 1.5 et c’est sur le bois que j"hésite: rigide, flexible, def.,all-, all+ ou autre. Je joue actuellement avec un IVL DHT et ca part trop vite pour que j’ai le temps de mettre ma sauce d’avant, je n’arrive pas à ralentir le jeu.
Pour résumé, quel bois me conseilleriez vous voire quelle plaque à associer (facilement trouvable sur internet) si il y a mieux que la 729fx et dans une gamme de prix à peu près similaire (je démarre aussi de temps en temps pour surprendre) ? pour le manche, pas de manche fin, et oui j’ai des vrais mains ^^. Ne me parler pas de la vari spin, trop mou pour moi,j 'ai essayé, c’est vraiment dans la veine du 729fx, plaque un peu dure que j’aime bien tailler.
Il me semble que ce n’est pas forcément un jeu très répandu et à la mode mais bon, chacun son jeu, chacun son plaisir!
Merci d’avance!

Un submarine peut etre ? Mais ca risque d’etre tendre pour toi…

+1 pour le Submarine
Pour le bois je ne vois plus chez Butterfly le Grubba Variant ou le All- qui aurait pu convenir mais qui ne se font plus.
Sinon chez Donic le Waldner Allplay
Plus lent chez Stiga le Allround Classic

Je connais un defenseur ayant le meme type de jeu que toi , qui joue avec un donic dotec , je sais plus leque, un 729fx en cd et un submarine en rv , ca fait 5ans qu’il n’a rien change et la balle colle encore sur le submarine …

Le 729Fx est archi dur, donc le temps de contact balle-raquette est très court, donc c’est plus dur de sabrer. Il donne bien sur bois tendre et flexible. Perso, je l’ai bien apprécié avec le Defense II et le Barricade. MAIS, pour moi, d’autres font mieux en plus tendre et pour aussi bon marché.

Le submarine cité plus haut est un exemple (un peu plus cher que le 729Fx par contre) mais il reste lent avec peu de possibilité de vraiment accélérer. Le Pro xT est super adhérent ET super tendre, se mariant à mon avis beaucoup plus avec ton bois actuel. A noter qu’il existe une variante plus tendre du 729Fx, le 729 Supersoft Fx (même topsheet mais mousse plus tendre) qui pourrait régler la question.

Si le 729Fx est ton Best Friend Forever, alors prends un bois plus tendre et assez lent. Là tu as plein de choix, perso dans le style le Barricade Def va très bien, tout comme les Balsa 2,5 (très lent) ou 3,5 en version defensive+.