je suis juste un peu trop jeune pour connaître…
Tu as peut-être entendu parler de Gainsbourg, de Brassens, d’ Aznavour ou de Brel… Ben Juvet, c’est un petit bout du patrimoine musical français qui disparaît.
Sans oublier « I love America »
Absolument ! Il a fait également un titre en anglais afin que le monde entier puisse bénéficier des paroles.
Je viens d’apprendre qu’il était également un pianiste virtuose et un excellent musicien. Ce que je savais pas.
Il était aussi capable de chanter avec des mouvements de sa bouche sans aucun rapport avec les sons émis… La classe à la Patrick…
Et il était un parfait sosie de Brigitte Macron
Oui, c’était vraiment une époque formidable ! Et ça ne choquait personne. De même que les pantalons « moule bite » à pattes d’éléphant et les vestes scintillantes.
Accord parfait : quel musicien !
La pluie sur les toits
C’est la musica
Le son de ta voix
C’est la musica
Un signe de toi
C’est la musica
Tu reviens vers moi
C’est la musica
La musica
C’est aussi le soleil…
Et bim le gars enchaine sur un lundi au soleil…quel talent…
Faut arrêter avec le syndrome c’était mieux avant.
Les années 80 c’était aussi la découverte du vih qui a quand même causé quelques morts. Et dire qu’il n’y avait pas de guerre…
Après je n’ai rien contre juvet mais clairement ce n’est pas ce que je retiens musicalement des 80.
Oui , quelle belle poésie !
Je pense que ce texte sera étudié un jour par les nouveaux bacheliers. ( compatible avec leur niveau actuel en français )
Patoch c’est les années 70…
Je dirai donc : Faut arrêter avec les ‹ faux arrêter ›
Ben permets moi de préférer les années 70 !
Mais tu as le droit de préférer notre époque actuelle. De même que les années 70 ne résument pas effectivement à Patrick Juvet.
Si Patrick avait eu le sida dans les années 70, les années 80 n’aurait jamais existée…il aurait décimé la moitié de l’Europe a lui tout seul…
C’est marrant vous avez créé n topic sur P. Juvet mais aucun sur Phil, des charlots, qui nous a quitté en début de semaine.
Je n’étais pas au courant. Mais c’est certain que les stars des années 70 doivent commencer à se faire du soucis.
ET que dire des stars des années 50 (Line Renaud)…!!!
C’est parce que le forum est un Grand Bazar
Joli coup !