Décès de Patrick Juvet

Nous venons d’apprendre avec une grande tristesse la disparition de Patrick Juvet. Il semblerait que ce ne soit pas un poisson d’avril. :sob:
Patrick restera à jamais l’auteur de fabuleuses chansons qui ont marqué son époque. On se souvient tous de titres inoubliables comme " Rappelle -toi minette" ou " Où sont les femmes?" ou encore " Il est trop tard pour faire l’amour".

4 « J'aime »

Je me sens bien seul. J’ai l’impression que vous avez un peu oublié ce génie du disco. Ou trop jeunes pour avoir connu cette époque merveilleuse faite d’insouciances et sans pandémie, ni guerre. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je crois que nous n’avons pas les mêmes goûts musicaux!

Hop, je viens te tenir un peu compagnie.
Je ne suis pas forcément fan mais comme tout le monde, j’ai eu l’occasion de me dandiner sur « ou sont les femmes »
Ça fait partie des morceaux cultes des années 80

2 « J'aime »

Il a été aussi l’un des auteurs de Claude François…

Un génie je te dis. :+1:

Déjà qu’on vis une sale période, Patrick Juvet qui trépasse.
Sans mauvais jeu de mot, tout part en couilles…

je suis juste un peu trop jeune pour connaître…

Tu as peut-être entendu parler de Gainsbourg, de Brassens, d’ Aznavour ou de Brel… Ben Juvet, c’est un petit bout du patrimoine musical français qui disparaît. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Sans oublier « I love America » :+1:

2 « J'aime »

Absolument ! Il a fait également un titre en anglais afin que le monde entier puisse bénéficier des paroles. :+1:
Je viens d’apprendre qu’il était également un pianiste virtuose et un excellent musicien. Ce que je savais pas. :star_struck:

Il était aussi capable de chanter avec des mouvements de sa bouche sans aucun rapport avec les sons émis… La classe à la Patrick…

1 « J'aime »

Et il était un parfait sosie de Brigitte Macron

1 « J'aime »

Oui, c’était vraiment une époque formidable ! Et ça ne choquait personne. De même que les pantalons « moule bite » à pattes d’éléphant et les vestes scintillantes. :star_struck:

Accord parfait : quel musicien !

1 « J'aime »

C’est @anon99884826 qu’a bon. Patrick était à voile et à vapeur…

La pluie sur les toits
C’est la musica
Le son de ta voix
C’est la musica
Un signe de toi
C’est la musica
Tu reviens vers moi
C’est la musica
La musica
C’est aussi le soleil…

Et bim le gars enchaine sur un lundi au soleil…quel talent…

1 « J'aime »

Faut arrêter avec le syndrome c’était mieux avant.
Les années 80 c’était aussi la découverte du vih qui a quand même causé quelques morts. Et dire qu’il n’y avait pas de guerre…
Après je n’ai rien contre juvet mais clairement ce n’est pas ce que je retiens musicalement des 80.

1 « J'aime »

Oui , quelle belle poésie ! :+1:
Je pense que ce texte sera étudié un jour par les nouveaux bacheliers. ( compatible avec leur niveau actuel en français )

Patoch c’est les années 70…
Je dirai donc : Faut arrêter avec les ‹ faux arrêter ›

1 « J'aime »