Effectivement, c’est une vidéo Butterfly. J’aurais pu deviner qui était probablement derrière ce projet. Pas étonnant finalement. Christophe Legoût est un pongiste formidable et un mec super.
Christophe Legoût est un super joueur mais surtout une belle personne.
Toujours enclin à discuter et prendre le temps d’échanger avec les autres.
Une des plus belles pages du Ping français vient de se tourner cette semaine.
Merci encore pour tout Maître Jacques.
incroyable d’avoir ces hommages de la part de ces joueurs. Je m’attendais pas à voir Timo Boll et Waldner
Merci aux canards enchainees de mettre en valeur les bonnes personnes!
Excellent article qui, à sa façon, illustre bien des « choses »…
Magnifique article à la gloire du Maître !!!
Article édifiant, en effet.
les personnes mal intentionnée - dont je ne fais bien sûr pas partie - diront que notre cher président a une préférence pour les magouilleurs arrivistes plutôt que pour ceux qui privilégient l’humain et les valeurs morales.
Maradona avec sa grosse balle n’arrivait pas à la cheville de maitre jacques, un champion dont l’humanité a fait le tour du monde, un grand de la petite balle qui nous a tous marqué un jour ou l’autre et restera à jamais dans l’histoire du ping.
Pourquoi l’évoquer alors… il y aura toujours des personnes ( plus ou moins mal intentionnées) pour faire ce genre d’amalgame et en premier lieu certains journalistes qui tirent prétexte de ce double événement pour faire passer un message politique… Après chacun ses convictions
Comparons ce qui est comparable et si tu veux en apprendre un peu plus sur l’humanité de Maradona, regarde le reportage qui est passé sur Arte.
Ceci dit, on sait tous que la médiatisation des deux sports n’est pas la même, la pression ( du public, des médias, économique ) n’est pas la même et le talent ( malgré toute la considération et l’estime que j’ai pour Maître Jacques) encore moins…Que le commun des mortels ne connaisse pas un pongiste français (qui a régné sur son sport au niveau national il y a plus de 40 ans) alors que le nom de Maradona évoquera certainement qq chose à ce même quidam me semble révélateur et ne me choque pas.
Qu’on le veuille ou non, Maradona a été un génie sur le rectangle vert et comme tout génie il a été adulé autant que detesté…
En France, le tennis de table est et restera un sport confidentiel , l’hommage réservé à Mr Secretin en est la preuve.
il a eu plein de célébrités qui sont resté dans l’ombre exemble;Il y a six ans, on avait beaucoup souligné que la mort de Michael Jackson avait éclipsé celle de Farrah Fawcett, mais ce genre de phénomène est fréquent.ça en devient un sujet de débat à part entière sur le fonctionnement de la couverture médiatique,
oui mais Coluche a parlé de maitre Jacques dans un sketch et pas de maradona !
Sacré interview où il ne se cache pas et dit les choses, merci à toi de l’avoir posté ici !
je n’avais vu que les photos de Jacques Secrétin moustachu. Là, tout jeune sans moustache, il fait penser à un jeune poète ou révolutionnaire tourmenté…
Très bon article du Canard, bravo à eux !
Quant à Macron, avait-il déjà entendu parler de Secrétin avant son décès, pas sûr.
Ce qui n’est pas excusable c’est que ça n’ait pas été porté à sa connaissance (faut virer l’incapable de responsable) ou qu’il en ait fait fi: ça par contre, c’est possible…
Mais, y’a pas que le ping, Ogier vient de gagner aujourd’hui le Championnat du monde des Rallyes pour la 7è fois: pas rapporté dans les grands journaux télé…
Comme pour le ping, ceux qui ne connaissent pas la difficulté du truc diront probablement que c’est pas du sport, même si le coeur prend plus de 180 pulsations/mn comme dans tous les sports mécaniques…
La TV de toute façon, sorti du foot et du rugby…