Décès de Charles Roesch

Charles Roesch est décédé le 20 décembre à l’âge de 93 ans. Il fut un entraineur national important en France -DTN- puis en Allemagne. L’allemande Eva Jeler lui rend un hommage appuyé.

je ne l’ai pas beaucoup connu,mais, je connaissais un thierry Roesch de la trempe de Jacques Secrétin(un petit ton en dessous quand meme) qui je pense est décédé,peut etre était-ce son père???

Oui il avait 2 fils, Thierry et Christian, tous les deux en équipe de France, et avec lesquels il était très sévère d’après Secrétin (in son livre “Je suis un enfant de la balle”). Christian devint agrégé de mathématiques : comme quoi, comme le souligne Secrétin, on peut être “aussi doué pour les Etudes que pour le Tennis de Table”.

Eva Jeler, Entraineuse Nationale très estimée en Allemagne, souligne l’importance du rôle joué par Charles Roesch pour la structuration du Ping au haut niveau en Allemagne pendant toute la période où il était en responsabilité outre-Rhin (à partir de 1983). Si vous voulez plus d’infos : page d’accueil du site de l’ITTF. Intéressant.

Il était DTN dans ma prime jeunesse.
Un jour lors d’un stage national à Macon, il me regarde jouer, vient me voir, me décolle le revêtement côté Rv et me dit : maintenant tu joues en prise porte-plume :roll_eyes:
Quant tu es minot, tu te tais et tu fais :eyes:
Je vous raconte pas la tête du gars qui m’entraînait à l’époque quand il est venu me chercher.
RIP Mr Roesch

J’ai joué contre Thierry Roesch en double aux championnats de France universitaires vers 1980. Gaucher si mes souvenirs sont bons et classé 5 (entre n°9 et n°16 aujourd’hui en excluant les étrangers qui à l’époque étaient peu nombreux chez nous)) donc un sacré joueur… Son père était un fameux technicien effectivement.

As tu fait les championnats de France vétérans?

Oui en 2012 à Ceyrat, j’avais repris le ping en septembre 2010 après 15 ans d’arrêt