Débutant vétéran 2

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du tennis de table et j’avoue assez mordue par ce sports que j’ai découvert avec mon fils en octobre 2023. Pour combler un trou dans une équipe de D4 j’ai accepté de jouer en compétition après seulement 3 entraînements et là la claque! 46 ans jamais joué au tennis de table et défaites sur defaites sans même tenir un echange.
Cette année légère progression apres avoir mis un picot long en RV
et un xiom vega europe en CD sur bois bulldog. Apres 24 matchs 3 victoires et 21 défaites. Les 3 victoires contre des 500 les défaites contre des 500, 600, 800, 900. Finalement je ne suis pas sur que le picot long soit la bonne solution si ce n’est pour les retours se services.
Peut-être un soft 1.5mm en RV et une plaque moins rapide en CD? Je précise qu’en match je ne suis qu’en remise picot et j’attends la faute ou une balle haute que je peux claquer en CD. Donc contre des joueurs ayant plus de ping je subis beaucoup. Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

1 « J'aime »

Bonjour Robertping, je ne pense pas que le Xiom Véga soit judicieux, il faudrait une plaque avec plus de contrôle, les débutants ont du Rookie D Tecs ou du Varispin.
si sur le revers le picot long fait le job c’est parfait mais pas facile de tenir sur un revêtement.

les premières saisons on mange beaucoup de défaites et ce sont ces défaites qui vont te faire progresser. As-tu un coach dans ton club ou un joueur expérimenté qui pourrait corriger quelques « erreurs » de jeu.
plus le revêtement est fin, plus la balle sera lente et il faudra un peu forcer le jeu; plaque rapide au dessus de 1.8 jusqu’à 2.2 ça va très vite dans les deux sens.
au début service court dans la mesure du possible, un peu de poussette, celui qui fera le point sera le plus patient sauf le bourrin qui va frapper toutes les balles mais en D4 il y a du déchet.
Beaucoup d’entrainements pour des belles victoires.

Merci pour ce retour. Oui effectivement je pense que le vega europe est un peu trop rapide pour moi. Je pense passer au Ligua de chez donic. Par contre je m’interroge vraiment sur le RV. Le picot long 0x sur du petit jeu à plat compliqué. Je me demande donc si un soft en 1.5 ne serait pas plus judicieux?

Et non dans le club nous n’avons pas de coach. Video et jeu à la salle.

Bonjour,

Je pense aussi que le bois est très difficile à contrôler. Il catapulte beaucoup trop même si l’inversion est très forte avec un picot long.

Tu y gagnerais à jouer avec un bois all sans balsa.

1 « J'aime »

Hello !
Débutant a 51ans la compet en 2022 j’ai fini la saison 2021 / 2022 => 566 avec comme raquette une Pongori OFF- équipé d’une Xiom OMEGA IV Elite 1.8 et d’une Victas Limber 1.8…grosse galère sur les remises de service et les top spin coup droit !!!
Durant l’inter saison j’ai investi (j’ai revendu mon ancien matos de bad et j’ai réinvesti pour le ping) et j’ai tout changé…3 bois Victas Black Balsa 7.0 avec chacun 1 anti différent pour le revers un 1 back side pour le coup droit !
Celle qui me convient le mieux => Black Balsa 7.0 donc avec BEST ANTI 1.8 et MAGIC Carbon en MIDDLE ! (les autres anti testés : Dr Neubauer ABS Pro 2 et YASAKA ANTI POWER et vite fait un Dr Neubauer Power Attack)
je remets tous les service sur la table, je peux claquer les CD et j’ai améliorer mon top spin !
Fin de premier phase 2023 j’ai pris 106 points ! avec 23 victoires dont 8 perfs. J’ai tenté un MAGIC CARBON en TRICKY pour remplacer le MIDDLE, ERREUR grave !!! j’arrosais la bache du fond comme un fou !!!
je ne prétends pas qu’un anti c’est l’arme mais moi ça me convient bien pour me faire plaisirs a mon niveau sans prétention !
Voila espérant d’avoir « un peu » aidé
Pendant la pose actuelle je vais tester un bois Dr Neubauer PHENOMENON toujours avec un BEST ANTI
Ah oui si tu veux du coup j’ai 2 victas 7.0 « équipé » a vendre