Débutant 10 ans raquette ou bois + revetement ?

Bonjour,

Mon fils de 10 ans a débuté le ping pong en club depuis 3 semaines et il accroche bien. On a une table de ping pong dans le jardin avec des raquettes de base tout temps décathlon et je vois déjà les progrès.

Il faut donc passer par la case achat de raquette, et n’y connaissant rien je viens ici bas pour avoir des conseils pour un budget d’une trentaine d’€.
Est ce qu’il y a des raquettes totalement adaptée pour les gamins qui progressent bien (pour le moment) ou faut il passer par l’achat d’un bois + revêtement , même pour un débutant ?

Merci pour votre aide.

Pour un budget serré, il vaut mieux se diriger vers du matériel chinois qui est d’un très bon rapport qualité/ prix.

Par exemple le magasin friendship propose des raquettes montées (packs), les raquettes LKT/ friendship, pour environ 25/ 30€ sont très bien pour joueurs débutant en compétition. Très bonne durabilité, accroche, contrôle, idéal pour progresser et même continuer pour les joueurs confirmés (en fonction du type de jeu). Juste qu’à partir d’un certain niveau, on peut se permettre de jouer avec du matériel plus rapide.

Ce sera de bien meilleur qualité que les raquettes de chez Décathlon.

http://theo384.free.fr/#

Regarde du côté de Loka-shop.fr ils on crée une raquette d’ aprentissage « Jaques Secretin » qui est pas mal du tout. Il y’a plusieurs options de revêtement tout ça à un prix très abordable ( 25 euros le premier prix raquette plus revêtement). https://loka-shop.fr/index.php?controller=category&id_category=451&id_lang=1&q=Marque-LOKA. Et tu peux peut-être demander à @nicopong1 son code promo ambassadeur Loka qui te fera bénéficié de 20% de remise. ( Nico, j’aurais bien donné mon code, mais j attend toujours qu’ils me l’envoie… )

Sur TT11 raquette débutant DHS 20€ avec 2 pf4 dessus. Très bien pour débuter. C’est ce que je prends désormais au baby pongiste chez nous.

1 « J'aime »

un grand merci pour vos réponses.
J’ai un peu regardé les sites que vous m’avez conseillé. Étant girondin, je me suis intéréssé à loffre Jacques Secretin : https://loka-shop.fr/index.php?id_product=3484&id_product_attribute=0&rewrite=bois-jacques-secretin-allround&controller=product&id_lang=1

C’est bon pour vous ? Ca pourrait aller aussi pour le père (moi donc) qui en a marre de se faire défoncer par son fils :slight_smile:

Avant de valider la commande, j’ai demandé conseil au club de mon fils, et eux ils proposent la banco super learn spin 1.5 à 27,00 €. J’ai lu sur le forum que la marque Banco ne faisait pas l’unanimité. Qu’en pensez vous ?

Merci encore

vaut mieux du chinois collant que du banco :slight_smile:

J’ai eu entre les mains une raquette Jaques secretin de chez Loka il y’a quelques jours, c’est de très bonne qualité. Le pack a 25 e m’a l’air très bien pour commencer. Et puis si besoin, tu peux garder le bois et changer les revêtements suivants l’évolution. Et puis étant girondins aussi, on soutient les locaux !

les premiers prix de raquette toute montée chez Decathlon c’est vraiment à éviter pour les débutants. L’accroche de balle est proche de l’anti-top … Dans mon club, on utilise maintenant la formule suivante, on propose au djeun débutant une raquette “pro” d’occas (avec plaques “usagées” de joueurs et bois donnés ou pas cher sur la marché chinois) et en échange les parents achètent une boite de balles decathlon. Pour 15 euros le djeun a une bonne raquette à lui et tout le monde est content !

bon j’ai tenté une commande chez Loka, j’ai l’impression que c’est des amateurs, dans le mauvais sens du terme. Une fois que la commande a été passée et payée il n’y a plus aucune communication de leur part 7jours après (alors que je leur ai écrit 2 fois). Je sens que je vais finir par faire opposition sur ma CB, en tout cas ils ne sont pas très sérieux je trouve…

Il y a un sujet loka shop sur le forum.Tu aurais peut être dû regarder avant de passer cde. Chez TT11 jamais ce genre de soucis. Et je te réaffirme que la raquette DHS pour débutant avec 2 PF4 est très bien.

1 « J'aime »

j’ai commandé un raquette toute faite aux gamins de mon club. Bois Gewo manche embout mousse et revêtement Lion c’est top 168g l’ensemble.