Début & test - Defense PL

Bonjour,

Je lance ce sujet car malgré le fait qu’il y ai énormément de sujet similaire, je ne trouve aucune réponses exactes aux questions que je me pose.

Je joue actuellement avec deux backsides en top rotation CD et bloc et coupée revers, bloc et de temps en temps quelques top pour démarrer.

J’aimerais tester un jeu plus défensif avec un picot long dans le revers. Le but étant de rester a la table ou mi distance, garder mon jeu d’attaque (top et bloc) en CD mais jouer avec un PL revers et plus couper la balle pour géner l’adversaire.

Je précise que j’ai déjà testé les softs et cela ne m’a pas convaincu (pas vraiment de gène pour l’adversaire.

Sur ces bases j’en appelle a vos connaissances pour me proposer une raquette (budget raisonnable) pour me lancer dans un test. Sachant que je compte, dans un premier temps en tout cas, essayer ça a l’entrainement pour le plaisir de découvrir quelque chose de nouveau.

Merci d’avance.

C’est ce que j’ai fait, j’ai mis un PL dans le revers tout en gardant un jeu d’attaque en CD.
Pour commencer il vaut mieux choisir un PL facile à contrôler, Gilles71 m’avait conseillé un Allround premium 2 sans mousse et il me convient bien pour défendre et ne prend pas trop les effets. Je crois que le trouble maker est un peu dans la même veine.

Le Death de métal tt également…