De quelle couleur est votre CD ? Rouge ou Noir ?

Je joue majoritairement le CD en noir et le RV en rouge (mais ça dépend des plaques)
Par contre, le revers est toujours coté pastille du bois quelque soit la couleur.

Moi je suis un vétéran alors bien sûr, comme tous les vétérans à 90% je joue en noir sur le coup droit backside. L’explication est historique, nous la connaissons, les backsides noir avaient la réputation d’être plus adhérents dans les années 80.

Mais … en même temps … J’ai maintenant une autre explication : en prise porte-plume, j’ai des meilleurs services où j’arrive mieux à couper ou lifter avec une petite variation dans le geste, en touchant la balle un peu en dessous ou au dessus de l’équateur, et en remontant ou pas le coude. Et je pense que sur cette petite variation visuelle, le noir masque un peu mieux par son côté sombre sur l’orientation de la plaque au touché de balle.

sur mon Ma Lin Carbon je mets le noir du côté pastille et le rouge…sur l’autre côté pastille . mais j’aurais pu faire l’inverse :joy:

Ce sera l’objet de mon prochain test. Je vais inverser les couleurs en gardant les mêmes revêtements. Je vous ferai part de mes observations et de mes réflexions.

Je joue avec la pastille côté paume car je suis gaucher et les stries de mon bois hinoki sont vers le bas et je gagne en rapidité ou du moins j’ai les mêmes caractéristiques que les droitiers avec pastille à l’extérieur.
La les lunes sont alignées.

A part ma toute première raquette, je n’ai jamais fait coller des revêtements sur un bois par des commerciaux.
J’aime bien prendre les mesures pour enrichir la base de données (tu as vu, @PierreAd? j’ai pensé à toi…), estimer s’il faut un léger ponçage, une légère couche de verni, etc…

@Arrow-Base je vais vais t’aider pour faire le sondage.

• Noir
  • Rouge

0 votant

Oui ! 2 ans plus tard

1 « J'aime »