De plus en plus de mal... (vs soft)

Au lieu de clôturer le sujet sur l’autre forum, on m’oblige à le rouvrir ici ^^

Ancien sujet

J’ai put être résolu une bonne partie de mon soucis en affinant l’épaisseur de mon revers, passer de 2.0/max à un Tenergy 05FX1.7
Un tout petit peu de perte de plaisir et de vitesse pour une efficacité grandement augmenté.
A confirmer en compét, mais lors des matchs d’entrainement, flagrant.

C’est une réflexion que je me fais aussi en ce moment… Réduire mon T05fx 2.1 ds mon CD en passant par ex. à 1.9mm…
Surtout si je tourne la raquette pour bloquer, pousser et démarrer un peu en RV à la place de mon PL 0x… Je serai moins facile à priori en top CD T05fx mais ce n’est pas la base de mon CD… Côté bois, je garde de la puissance avec mon clipper DHS HL3 qui est Off+…
Avant je jouais avec du 1.9 mm puis je m’étais dit que du 2.1 mm permettrait de toper plus facile… et c’est plus grisant… et pour démarrer sur balles coupées, ça me semblait en théorie plus facile… en pratique, je ne démarre tjrs quasiment jamais sur balles coupées (PL…)…
Aussi, le 1.9mm devrait être tout bénéf si je suis plus régulier… Non ?

Oui, je le pense aussi, maintenant, je suis resté en max en CD car pas besoin de plus de contrôle (je ne gère pas, je ferme les yeux et laisse le Bon Dieux faire le reste ^^), en revers c’était pas le cas et enchanté (d’autant plus avec cette journée de championnat) et n’aie pas peur de franchir un pas, peut être même en 1.7 (différence de 0.2 moins marquante peut être/sûrement)

Pour jouer contre soft il faut toujours être actif et mettre son propre effet. La où avec le même geste qu’un backside le soft semble envoyer une balle anodine qu’il suffit de remettre (en bloc) normalement elle va mourir dans le filet parce qu’elle sera légèrement coupée et une trajectoire plus droite et avec un timing différent.

Pas besoin de mettre des tonnes d’effet, le mieux étant pourtant le plus. Je trouve qu’il vaut mieux rechercher la rotation que la vitesse en général quand on joue un mec avec soft. Leurs blocs notamment long de ligne sont souvent meurtriers quand on joue en force direct sur leur soft.

j’aurai pensé des balles molles sur lesquelles le soft ne peut pas s’appuyer

Sur les derniers essais, ce sont plus les claques, flips frappés, frappes qui sont le plus efficace…

La famille soft est très grande et chaque joueur a son style.
L’avantage de ce que dit ci dessus, est que quelque soit le jeu, c’est efficace.

Mon soucis est que mon jeu en variations de rotations a tendance à mettre le joueur à l’aise et qu’il me faut me faire violence pour jouer autrement.
Un exemple, sur une adversaire jouant chinois (plaques), qui bizarrement, gérait super bien mes rotations (tel un soft ^^), j’ai carrément du stopper de faire le jeu, pousser et attendre une meilleure balle et claquer, mais c’est pénible, sans parler que certains en face peuvent être meilleures en démarrage…

Pour avoir un soft en cd , les balles qui m’enm… le plus ce sont celles sans consistance les autres si je suis concentré j’arrive à les remettre et là c’est l’adversaire qui fait la faute. J’ai l’impression que ce qui caractérise le plus les softeurs c’est l’impatience on a envie d’abréger l’échange

Pour ma part, jouant avec des softs des 2 côtés depuis plusieurs années, ce qui est le plus gênant pour moi c’est les tops avec beaucoup de rotations mais lent , très dur de bloquer en mettant du rythme

1 « J'aime »

voila… c’est exactement comme ça que j’essaie de jouer les softs… !! un peu d’effet mais pas trop rapide… quand je veux jouer fort c’est sur le côté CD ou bien quand je fais une balle sortante CD… ou bien pour varier de temps en temps…

même comme mon entraineur qui est très fort, les rares fautes qu’elle fait sont souvent sur ce genre de balle…

je suis tout a fait d accord j ai ce soucis avec mon soft en cd parfois je manque de patiente

Pour les tops lents (après chacun sa définition du lent) bourrés de rotations je vise à plat le bas du filet de mon coté ( c’est , pour moi le mieux que je puisse faire)

A confirmer en compétition, mais entre un revers amincis (épaisseur de 2.0/max passé à 1.7) qui permet d’avoir plus de contrôle, d’appuyer plus en frappe couplé à un meilleur physique (fléchissement plus important en CD) ont tendance à diminuer le gêne rencontré, tant que je reste sur le même ryhtme (attaque)

Et quand ça va pas, ce jour, c’est moi qui en est mis un ^^

10 matchs, 2 titres mais une défaite en poule et 3/3 avec le soft en tournant comme un fumier mais surtout en CD

Et contre un Soft CD / PL Revers … il reste à la table, et parfois il tourne… il reste quoi ? sortir une hardbat servir mou et tapper comme un fou ?? :smiley:

Plus sérieusement, notre équipe à rencontrer en début de deuxième phase un joueur avec ce type de combo, et on à tous pleurer contre ce jeu fortement atypique.
Car non seulement ce genre de jeu est chi*nt à mourrir, aucun plaisir à jouer, mais en plus lui, il prend son pied… grosse frustration à la clef :smiley:

De ce qu’on à pu voir la dernière fois, les balles lentes et sans consistances sont ce qui le gênais le plus (services, remises), est-ce bien la bonne voie ? Les tops mou/cloche sur lui ou son PL ?
D’autres idées ?

lui rentrer dans le lard…

Depuis que j’ai mis le soft en revers, je confirme que des balles molles sans consistance et/ou tops en cloche sur le soft, ce sont les balles qui me posent le plus de soucis

Après, j’avais déjà un jeu de bloc/contre à la base, donc le soft n’a fait qu’amplifier le phénomène

Et la solution de Takkyu fonctionne aussi, mais faut frapper, pas y aller en top. Ah, Zorro me dit que c’est pareil…

quand je dis rentrer dans le lard, ça veut dire prendre l’initiative le plus vite possible, empêcher le gars de jouer son jeu.

Mouais… Perso, j’ai un très bon bloc, donc aller chercher l’initiative systématiquement… ok, je prends :slight_smile:

Je prend en note vos deux remarques… On devrait recroiser ce gars la à la fin du mois,
il faudra tester en situation ce qui fonctionne le mieux :slight_smile:
Merci pour votre aide :wink:

tout a fait d’accord avec ca.[quote=“Maxx44, post:14, topic:1086”]
De ce qu’on à pu voir la dernière fois, les balles lentes et sans consistances sont ce qui le gênais le plus (services, remises), est-ce bien la bonne voie ? Les tops mou/cloche sur lui ou son PL ?D’autres idées ?
[/quote]

Dans mon club il y a un vétéran (classé 14) de 60 ans, les balles lentes et sans consistances, Les tops mou/cloche sont fortement déconseillés contre lui :grin: