Darker Esteem

bonjour, j ai parcouru tout les commentaires des bois darker et je n ai rien trouvé sur ce bois ,j en ai acheté 1 est ce un hinoki ,est il off- off off plus ,fait pour le bloc ou pour la rotation faut il mettre des revétements de petite epaisseur comme les bois hinoki michel

demande à Nookio qui intervenait beaucoup sur l’ancien forum, il a joué avec assez longtemps de mémoire.

bonjour je te remercie michel

pour l avoir eu et essayé je l’avais trouvé un peu moins rapide que le 7t…mon impression générale avait été bonne dans tous les compartiments de jeu mais j’avais un problème de tenue de raquette je ne l’ai pas conservé…

bonjour et par rapport au 7P2A que je viens d acheter michel

J aurais préfère l esteem si il n y avais pas eu ce problème de manche toutefois essai effectué avec mon set habituel

ok michel

Bonjour,

Je relance un peu ce sujet ! J’ai craqué pour le Darker esteem ! J’ai testé avec Donic barracuda 2.0 des 2 coté et c’est beaucoup trop pour moi ! Pensez vous pour avoir plus de controle qu’il est preferable de passer a baracuda 1.8 ou a barrcuda big slam en 2.0…Je ne sais pas vraiment si c’est ce manque de controle est du a une trop forte sensation de catapultage mais j’ai perdu totalement confiance dans le petit jeu, principalement en poussette

Bonsoir,j ai joué avec l esteem…en cd 1,9 et 1,8 sont souhaitables en 2 dur à maîtriser bon ce n est que mon ressenti…

Je partage l’avis de Fefejaja. Le problème du Barracuda est à mon avis lié aussi à son dynamisme et à sa tendresse, qui fait d’autant plus ressortir le dynamisme du bois. Les plaques plus dures, type chinoises, sont particulièrement efficaces parce qu’elles n’ont pas ce côté dynamique.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je relance le sujet pour un petit CR. Je viens de passer quelques heurs avec ce bois. Entrainement et championnat.
Monté avec T05 en CD et MX-S en revers. L’ensemble reste équilibré, malgré les 2 enclumes greffées dessus…
Je ne parlerai pas trop du revers car je découvre aussi le MX, par contre en CD, mariage réussi avec le T05, un vrai régal en démarrage!
Je viens de plusieurs années avec des Balsa. Je cherchais un bois léger et linéaire.
Choix gagnant pour le moment, pas de temps d’adaptation, on est vraiment en confiance avec.
Et là ou je ne pensais pas voir une différence, c’est le spin! Alors là, ça tourne bcp plus. Mes coéquipiers d’entrainement pensaient que j’avais changé ma plaque CD! Je suis vraiment ravi pour le moment.
Et côté sweetspot, c’est énorme!
Bref, je reviendrai pour la suite qd l’euphorie du début sera passée…:sweat_smile:
En tout cas, bien malheureux que ce bois soit arrêté.

Après quelques semaines avec l’Esteem, je confirme tout le bien que je pense de ce bois.
Pour un carbon, il pas mal de “gears”. Je démarre vraiment en confiance, mais en bloc (mon coup le plus faible)ça reste contrôlable. J’ai un geste très passif et en général, je me fais exploser en 2 top. Mais ici, j’arrive plus facilement à diriger la balle sans qu’elle ne parte dans les bâches. En gros, qd je rentre dedans, j’ai un OFF +, et qd je suis sûr la réserve, un petit OFF-.
En résumé, pour mon jeu, c’est un régal et par dessus tout, je gagne vraiment en confiance.
Sur 15 jours je viens de faire 2 perfs de malade… En équivalence, je pense être 13 et je viens de battre 2 17!
Ca me fait des stats de petit jeune en progression à… 38 ans!!! :sweat_smile:

Je pense que mon set est bien stabilisé et on va rester la dessus pour la fin de saison.