Darker 7p2a7t

bonsoir je viens de retester le bois darker 7p2a7t avec tenergy 05 1,7 rever et 1,9 cd ,j ai écouté maikeul en diminuant l épaisseur il n y a pas photo c est une machine a topé je me suis régalé et la je resentais bien la balle alors que la 1 fois j avais aucune sensation en cd avec 2,1 et 1,9 .trés gros controle dans le petit jeu ,la poussette rectiligne et quand je sollicitais en top un vrai régal la balle avais beaucoup de rotation michel

ayant eu ce bois j’avais déjà préconisé une épaisseur de 1,9 sur le forum si on voulait maitriser la bete enfin à notre niveau…

tu avais tout a fait raison mon épaule commence a aller mieux du coup je peut toper a nouveau c est un réel plaisir de jouer comme cela il n y a plus qu a confirmer en compétition michel

1 « J'aime »

bonsoir je vous confirme que ce bois va trés bien avec une petite épaisseur entrainement hier et aujourdhui résultat je bat mes collégues 14 2 fois 3 set a zéro et 3 set a 1 ,j ai enfin trouvé ma raquette avec tout mes essais tenergy 05 1,7 cd et rever trés bien en bloc poussette et rotation michel

Bonjour,

Deux petites questions :

Si quelqu’un a testé le garaydia alc et le 7p2a7t, quelles sont pour vous les diffdrences majeures ?
Bon certes, on compare ici un 3+2 et un 7plis j’en suis conscient mais je parlais au niveau du ressenti, sur des plaques similaires.

En cd j’ai un jeu en rotation, prise d’initiative et accélération du top pour finir le point, peu de frappe.
En rv, majorité de rotation sur les remises, et pas mal de placement en bloc passif/actif.
J’ai une meilleure frappe à plat en rv.

J’ai joué avec beaucoup de bois hinoki, du 1 pli au 7plis, ayant une tendance à privilégier le retour/touché du bois.
Pour celà, je ne depasse pas les 1,8mm qui à mon sens me permettent de bien sentir le feeling du bois.

Ma contrainte c’est le poids, j’essaie de privilégier un poids de mousse ne depassant pas les 42gr pour rester en dessous des 170g au total.

Que peut valoir le S1, le rozena ? Gamme vega? sur ces bois ?
Sur pas mal d’hinoki, les nexus 38 marchaient pas mal… mais manquaient un peu de « punch » en 1,9.
J’ai souvent joué en calibra sound mais j’aimerai me fixer sur autre chose d’assez proche en terme de dynamisme.
Testé egalement du t05 et du t64 en 1,7… interessant mais au privilège du ressenti du bois pour moi.
En terme de dureté j’ai une préférence pour des plaques tendres (38/40 idéalement).

Désolé du pavé… et merci !