Ultimate Table Tennis

Qui a plus d’infos ?

C’est une des 6 équipes de l’ultimate table tennis league, une sorte de T2 apac à l’Indienne,.
Chaque équipe compte 2 indiens et 2 étrangers je crois

Mais c’est du ping ou de l’ultimate ping ?

Non c’est sur une seule table ^^ le nom est trompeur

Ok ok, il y a une retransmission ?

Peut être sur leur site, sur Facebook aussi des fois, à part ça je sais pas :wink:

1 « J'aime »

Effectivement, par contre je ne sais pas i il y a des directs…

Sur Facebook, des fois …

Y a Adam bobrow qui s’y balade mais je sais pas si il commente

1 « J'aime »

Il commentait tout l’année passée et apparemment encore cette année et c’était en direct sur facebook. Les joueurs étrangers présents l’année passée était plus forts….Cette année , ça fait cheap.
Ils n’ont plus invité défenseurs….L’an passé, les Indiennes étaient ridicules sur Wu Yang et Han Ying. Elles ne savent pas tirer une balle. C’est également le cas des joueurs masculins…tous incapables de battre le moindre chopper. Cette année, il doit y avoir un lien facebook mais je ne le vois pas pour le direct.

https://www.facebook.com/UltimateTableTennis/videos/513224696143947/

L’action d’hier

J’ai pas bien compris elle perd le match 2-1 mais célèbre la victoire (sûrement de l’équipe)

Chaque set compte dans le score final, c’est pour ça qu’elle est contente

@Francis le titre n’est pas vraiment plus clair car l’ultimate est une pratique à part entière !

Le sport c’est l’ultimate ping.

c’est pas faux !

Je trouve certaines règles intéressantes dans cette compétition.
D’abord le principe des 3 manches sèches, où chaque point marqué pour l’équipe correspond à une manche gagnée. Cela renforce l’esprit d’équipe, puisque chaque set gagné est important, puisqu’il rapporte un point à son équipe. En revanche, je ne verrais pas ça dans une compétition individuelle.
Le « golden point » à 10/10 permet de raccourcir la durée des parties, et rajoute du suspense puisqu’il suffit de gagner le point suivant pour remporter la manche, et cela pour les 2 joueurs. Je connais déjà ce principe en sandpaper, où les manches se jouent en 15 points sans 2 points d’écart, et c’est plutôt apprécié par les spectateurs. Ca oblige aussi les joueurs à gérer différemment ce point.
La compétition mixte est aussi intéressante, et renforcée par le double mixte.

2 « J'aime »
1 « J'aime »