Critérium régionale 1 -15 ans

Faut tout simplement te dire que plus tu vas te prendre la tête et plus tu joueras moins bien. Faut faire ce que tu sais faire et t’amuser. Et que peu importe ton niveau, tu es forcément confronté à la défaite, même parfois pour Ma Long.

Et si tu perds, bah pas de honte à avoir ; l’important c’est d’avoir donné le maximum de ce que tu pouvais faire le jour J.
Se donner à fond et se dire que de toute façon ce n’est que du ping, et que tu ne joues pas ta vie dessus.

Oui, merci à tous.

Moué bon, t’inquiète qu’à “10”, si t’as des bons services ça va pas revenir beaucoup plus souvent !
Moi même à 16 ou 17 parfois, j’hallucine comme mes adversaires bouffent (3-4 points par set direct dans la besace, souvent !).
Et comme ont dit les autres, te prends pas le chou, tu joues tout en perf donc t’es pas censé gagner. Tu connais pas les autres mais les autres te connaissent pas non plus. Et si tu commences bien les sets et que c’est serré, tu verras que les autres auront la pression.
Dis-toi que c’est comme une épreuve test (avec tentative de maintien) et fixe toi l’an prochain comme vrai objectif , chaque chose en son temps

En es-tu sûr ? Car les joueur 7,8,9 et 10 de mon club remette mes services. Mes services sont très peu masqués , mais très efficace car ils ont beaucoup rotations.

Parce qu’ils te connaissent. C’est plus facile. Quand tu pars dans l’inconnu, c’est toujours plus compliqué. D’ailleurs, ça peut permettre le bluff : au début du match tu tentes un ou deux coups très forts (genre gros top coup droit plein pot). Si ça passe, le gars en face ne te connaissant pas, va croire que tu maîtrises un max et va peut-être déjouer après en te surestimant :grin:

D’accord , je n’y avait pas pensé:sweat_smile:

Alors @Gaby12, comment ça c’est passé ?

Je finis 20/24 et je suis remplaçant ( c’est à dire que si il y a des absents, je rejoue en régionale). Sinon je me suis régalé , j’ai perdu un 984 3-1 , je suis presque allé à la belle car il me bats 12-10 au quatrième set. Quand je les ai vu jouer je me suis dit WAOUH !!!. Déjà , le niveau tournait autour de 8-9-10 et 11. Je les vois ils tiennent la balle comme pas possible, ils ont des services dignes de joueurs 15-16 sans trop abuser non plus. Pour progresser , je dois tout simplement faire du panier de balle en régul (tops, services, schémas de jeu) et à plat aussi. Bref, tout ce que je viens de citer se travaille et c’est pas en 2 ans que je pourrais arriver à être 18 ou plus. J’ai perdu , mais j’ai une sensation bizarre qui fait que je suis hyper motivés. Merci à tous d’être passés sur ce sujet et à la prochaine :grin:

Content que tu te sois fait plaisir et que tu sois motivé pour y retourner. Si tu es 20/24 je pense que tu as de bonnes chances d’être repêché, car plus les tours avancent, moins il y a de monde. Bonne continuation !

Merci :relaxed: