Cris de guerre pongiste

La longue discussion sans fin sur Harimoto m’a rappelé quelques cris de guerre pongistes.

En voici quelques-uns entendus au cours des années:

  • Tchô (avec un nombre de ô variable :slight_smile: )
  • Yes!
  • OKAY! (boucher de la Garde)
  • Ossa! (ma ben laden?)
  • Shots (prononcé « chotssss »)
  • Prend-le! (??? euh…mais monsieur, on se connait à peine!)
  • Va chercher! (ou « va le chercher » pour une version plus aggressive)
  • îîîîîîîîîîî !!! (Bernadette socks)

D’autres?

1 « J'aime »

Dans le cul lulu … ^^

1 « J'aime »

On a aussi :

  • Tsouba ! (Le Marsupilami ?)
  • Soké !
  • Ca c’est !
  • C’mon !
1 « J'aime »

Excellent, ca me donne envie de tenter le « houbou houba hop » en match :grin:

1 « J'aime »

Il ne faut pas oublier le « aller ! » généralement je dis ça de sorte que ça ne dérange personne. Et quand c’est un point intense et hyper beau je n’hésite pas à dire « CHOOO ! » :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

« POP » quand la balle n’est pas touché par l’adversaire

BOUUAAAKKKAA ! en faisant des gros yeux à l’autre avec ma grosse tête d’africain cannibale
ya plus d’un djeunes qui s’en sont pas remis; trop peur que je les prenne pour un curly
banania%20fdp%20

2 « J'aime »

« Ossa » c’est ultra courant en volley, ça m’arrivait de le lâcher des fois au ping du coup…
Perso c’est « tcho » « tsou » ou « tsouka »… je sais ça veut rien dire :rofl:

Perso, j’éructe un « growl » de death métalleux pendant quelques secondes après chaque point gagné :love_you_gesture::smiling_imp:. Pas de signification particulière, on peut comprendre ce qu’on veut :slightly_smiling_face:

Tu peux aussi rajouter « OUAIS ! » qu’il utilise pas mal aussi. Perso j’utilise « OKAY ! » et « OUAIS ! » en général, lorsque le match est tendu bien évidemment.

Un autre que j’utilise et qui est pas dans ta liste : « POULEY ». Autant dire que celui-ci m’a valu quelques vannes. :rofl:

PUTAIN de BALLE !

:slight_smile:

Quand suis pas encore spécialement dans le match que je me chauffe petit à petit ce sont des petits « yo » ou « c’est ça » sur des points sympas
Après une fois bien dedans et sur des bons points mais genre vraiment bon (selon moi) il m’arrive de quand même bien gueuler des « tchoooo » la dernière fois j’me suis pris une réflexion d’un vieux du moins j’ai entendu un « il va pas fermer sa gueule » du coup vous vous doutez bien que je l’ai troué derrière j’étais pas content, mines sur mines et hop salut

Dans tous les grand centre on vous apprends le tchoo. Une tchooétisation des jeunes est en cours. C’est qu’un début. On va en voir de plus en plus ou entendre mdr.

Beeeeeeuuuuuuuuuuuaaaarrrrrrrrghhhhhhhhhhh ! (se fait de préférence lorsque la hache à deux mains dépasse de manière visible du sac de ping)

FUCK! (sur point raté, mais ça rejoint le « prends le »)

Et n’oublions pas le désormais légendaire: Tchouuuuulllllééééééééé

Je suis curieux d’entendre ton Beeeeeeuuuuargh en interclub demain :grin:

Mon gamin a commencé à s’y mettre ce vendredi justement en championnat. Il m’a dit que c’était une consigne de son coach, génial…

Ah mais je le dit c est qu un début.

perso c’est ouais, voire oué, et tchouli que je trouve rigolo
j’ai bien sur le easy après un coup de l’espace qui passe miraculeusement (bizareement toujours à l’entrainement et pas en match :joy:
quand je rate c’est plutot le « mais j suis bourré ou quoi ? »

Je dirais un « Come on !!! »

Sinon, petit anecdote de la part d’un ami qui est parti voir un match de Pontoise en Pro A avec une de ses connaissances, complétement néophyte au ping de haut niveau.
Sa connaissance : " Pourquoi ils crient sans cesse Tchoooooooooo!!! Drôle façon de s’encourager…"
Mon pote : " Car Choubidou choubidou Wahhhh, c’est trop long à dire, et ça fait pas le même effet :rofl:…"