Création d'une catégorie spécifique sur les mutations

A messieurs les décideurs.
Tous les ans à la même époque, on crée de nouveaux sujets sur les mutations dans chaque région. On a même vu un sujet sur les mutations à Wallis-et-Futuna.
Ne serait il pas possible de créer une rubrique spécifique avec des sujets récurrents chaque année ?

1 « J'aime »

La période des mutations qui s’ouvre le 15 mai (jusqu’au 15 juin) voit un changement radical dans les procédures de demande…

Oubliez tout ce que vous faisiez jusque là, c’est désormais votre espace mon club qui va vous permettre de faire les demandes. comment allez-vous faire ?

Tout d’abord, il n’y a plus besoin d’envois en recommandé

Vous avez toujours un formulaire de demande de mutation (ci-joint un exemplaire, que vous pouvez également télécharger par votre espace mon club dans le menu “téléchargement” du module “ADMINISTRATIF CLUB”)

  • le joueur ou la joueuse remplit et signe le formulaire et vous le remet. Vous allez garder ce document qui pourra vous être demandé pour vérification en cas de contestation éventuelle.

  • vous allez ensuite dans le module “LICENCES” et vous ouvrez le menu “Transferts-mutations”.

  • Il vous suffira de remplir la demande en ligne et de confirmer pour que l’ancien club reçoive un avis ainsi que nos services.

A l’heure actuelle, le système ne fonctionne que pour les demandes de transfert. Pour les mutations, il sera ouvert à partir du 15 mail.

Nous n’avons donc pas encore pu évaluer complètement le fonctionnement, même si nous avons pu faire quelques essais sur des transferts. Dès que nous aurons un peu avancé, nous ferons un descriptif plus complet.

New pour cette année.

Exacte. J’ai lu ça aussi. Cela va simplifier les procédures . Par contre, les rumeurs et les informations risquent d’être plus rares …

Oui

Petit hs : c’est quoi la différence entre transfert et mutation ?

transfert c’est pour les licenciés promo

1 « J'aime »

Ou pour ceux qui ont arrêté plus d’un an et qui reprennent dans un club différent

2 « J'aime »

Merci pour les réponses, je me coucherai moins bête ce soir. :+1::+1::wink:

1 « J'aime »

La proposition est faite chaque année, à chaque fois que les histoires de mutations commencent, mais jamais une rubrique spécifique n’a vu le jour.

C’est assez dommage je trouve. :confused:

Mais ça, il n’y a que Armel qui peut créer cette rubrique.

1 « J'aime »

Le seul problème que je trouve à cela personnellement, c’est que ça va être une fois de plus au club de faire le boulot d’une ligue ou de la FFTT.

Tout se fait sur spid maintenant, j’ai l’impression que maintenant a part dire qu’ils acceptent ou refusent, ils appuient juste sur un bouton et rien d’autre
A quoi se résume le travail maintenant des salariés de ligue et FFTT ?

C’est de plus en plus comme ça dans tous les domaines avec la dématérialisation.

Oui je suis totalement d’accord Avec toi
Le principe ne me dérange pas

Mais ils ont moins de travail mais les prix continuent d’augmenter (le coût d’une Licence est de 95€…)

1 « J'aime »

Senior ?
Ça dépend de la part comité ligue mais la part fédé est de 18 € c’est peu ! (47 € au total environ les parts comité ligue fédé dans les Hauts-de-France on est loin des 95€)

1 « J'aime »

je t’invite a aller voir le secrétariat de ton comité ou de ta ligue où tu n’as certainement jamais mis les pieds pour sortir des conneries pareilles.
ils n’ont pas moins de travail , ils ont d’autre travail.
l’informatique tu penses que c’est gratuit ?

1 « J'aime »

Comment justifier les coûts d’une mutation dans ce cas? Un 500, c’est une centaine d’euros (cf, tarif ici http://www.liguecentrett.com/images/telechargements/2015-2016-tarifs-mutations-37.pdf, et ca a du augmenter depuis 2 ans).

Mais je t’en prie, explique moi frym

Ce sont les clubs qui remplissent maintenant sur spid les re affiliations club, équipes
Les tournois, on doit aussi tout saisir nous alors qu’avant on envoyait juste le règlement (les prix n’ont pas baissé), on doit donc aussi saisir les mutations A partir de cette année.

Désolé je viens de recalculer, on est a 82€ le coût de la licence

ce n’est pas un coût administratif (sinon ce serait pareil pour tous) c’est une taxe pour en limiter le nombre.

moi je trouve que c’est pas plus difficile de le faire en ligne que de le faire sur papier et de l’envoyer aux instances comme avant

Je veux bien le détail des calculs.

ce que j’ai dit dans mes propos avant, c’est que le faire sur ordi ne me dérange pas.

Mais tu seras bien d’accord avec moi, toute cette part de retranscription qui était faite avant quand on le faisait papier disparait donc ça leur fait bien moins de travail.