Création d'un club sur Metz

Effectivement c’est moi qui voit.
C’est une envie depuis des années. On verra si ça marche.
Si je peux faire découvrir l’activité à ne serait-ce que 5 enfants /adultes, et bien ce sera pari gagné.

1 « J'aime »

Pour info il n’y a pas que la FFTT pour faire du ping, tu as aussi les fédérations affinitaires (FSCF, FSGT, UFOLEP…) qui sont généralement moins chères en terme d’affiliation, de licences et d’inscriptions d’équipes. Cela dit, en Lorraine, elles sont peu développées, sauf une dont j’ai oublié le nom et qui a son propre championnat par équipes, mais ça peut être intéressant dans le cadre d’un club loisirs.

Bah oui c’est très bien déjà si tu arrives à créer un club loisirs. C’est un moyen de commencer. Et puis si ça marche, le club pourra démarrer la compétition.
Bon courage pour ce beau projet Metz Plantières TT !

Il en est où ton projet de club ?

Ça va se faire. En loisirs pour commencer.
4 voire 6h de créneaux par semaine. Pour commencer ça me va.

2 « J'aime »

c’est un très bon début

1 « J'aime »

Oui. J’espère juste qu’il y aura un peu de monde. On verra bien.

1 « J'aime »

ah oui c’est mieux c’est sûr

Je suis du même avis que @paysage57
Sur Metz c’est saturé+++
Metz TT haut niveau
Montigny club important de bon niveau
St ju et grange au bois petits clubs niveau R3/4/5
Moulins handisport
Pour faire quelque chose de sympa affilie toi en cojep (championnat de divers niveaux, indivs etc…) Le niveau est pas top (j’ai joué quelques années en div 1) mais très bien pour un club loisir
http://cojeptt.free.fr/
Tu joues en championnat ? Dans un autre club ? @Radagast?

Je vais prendre une licence oui dans un des clubs que tu as cité a priori.
Quand la salle sera réouverte, je vais aller y faire un tour.
Tu joues où toi?

1 « J'aime »

Je joue à Amnéville
Bon club familial entre Thionville et metz
On a un bon niveau ping (élite reg , R1-R2-R3 deux R4, D2-D3) classement le plus haut 17, pas mal de jeunes (17-20 ans qui jouent bien ) et une excellente ambiance
Une salle spécifique,un bar …bref nikel
Sur Metz ma préférence va à Montigny les Metz pour le niveau et l’ambiance
Ça va dépendre de ton niveau .

14, 15.
Ancien 19.
Pas eu de licence cette année.

1 « J'aime »

C’est exact.

Voilà un sujet qui m’intéresse car avec la petite famille on va quitter la ligue nouvelle-aquitaine pour la ligue grand est dans quelques jours… :grinning:
Bon, pas sûr qu’on finisse dans ce nouveau club car on cherche un club avec un bon encadrement, de la relance, une bonne ambiance, des jeunes pour nos enfants surtout pour notre petit compétiteur.
On regardait justement les clubs sur Metz et alentours, je note la bonne ambiance à Montigny les Metz et évidemment la grosse usine qu’est Metz TT.
Je confirme la zone sinistrée sur Boulay (bizarre, pas de club de TT, ni de bad, c’est quoi le pb à Boulay? :thinking:) mais j’ai vu aussi des clubs sur Forbach et l’Hopitâl où apparemment pas mal de jeunes jouent le Critérium Fédéral, ça c’est bien.

Mes condoléances. Qu’avez-vous fait pour mériter ça ?

(Nan, je plaisante… C’est sûrement bien le Grand Est, même au-delà des vins d’Alsace et de la belle Nancy)

1 « J'aime »

Raisons familiales :smile:
Moi j’aime bien, j’avais même fait le choix de faire mon stage de fin d’études à nancy alors que j’en avais un à côté de chez moi au Pays Basque, comme quoi :smile:
C’est qu’une étape avant de revenir chez moi et signer aux croisés ou à hasparren :grin:

1 « J'aime »

Visiblement ils sont toujours confinés dans l’est, y’a pas foule sur ce topic :sweat_smile:

On est pas confinés mais vu qu’on a déjà un club… on a pas forcément besoin de venir sur ce sujet.

Pas ambitieux les croisés :joy:

1 « J'aime »

Tiens ça pourrait être sympa qu’en plus du classement et du matériel utilisé soit indiqué le département de chaque forumeur… :slightly_smiling_face: