Création club

Savez vous ce que ca coute de créer un club, juste pour les frais d affiliation a la fede?

Bonsoir,
non, il y aura d’autres coûts à prévoir.

  • la parution au Journal Officiel de la création de votre association
  • une assurance couvrant les dommages au local et aux personnes (exemple: une personne s’énerve et casse une vitre. Ou un élément du plafond se détache et blesse un joueur, …)
  • l’achat des tables (sauf si négocier avec la Mairie)
  • l’adhésion à la Fédération, Comité Départemental (les équipes pour la compétition)

Cordialement

Tu as tout le détail dans les règlements généraux à partir de la page 32 :
http://www.fftt.com/site/downloads?d=shares&f=reglements-generaux-decembre-2016-1655.pdf

Et les tarifs dans la circulaire 2016/ 2017 :
www.fftt.com/doc/administratif/cadm2016-2017.pdf

Ce que le club va principalement verser à la FFTT : la cotisation pour chaque licence et chaque équipe engagée + frais de mutation de chaque joueur.

Je comptais creer un club virtuel avec que ma pomme, juste pour faire les indiv et tournois. Le truc cest que les clubs du coin sont truffes de blaireaux malhonnête

Il me semble que pour qu’une association soit autorisée il lui faut un bureau d’au moins 6 membres et un CA avec un nombre de membres proportionnel au nombre d’adhérents mais je dis peut être des bêtises !

Le nombre minimal du bureau est de 3 personnes : Président, Trésorier et Secrétaire.
@Elgar0, ce club ne peut être virtuel puisqu’au niveau du Département, il aura un numéro enregistré à la FFTT (n° ligue n° dépt n° du club dans ce dépt ), une salle avec la définition du nombre de table possible pour une compétition, etc…

1 « J'aime »

Mais tout ça c’est que du vent, une adresse ca s’invente ou se trouve, un bureau pff tu mets ta femme, ta belle mere, ton beau pere…
Putain mais un peu d’imagination, les mecs qui nou dirige pondent des lois en leur faveur à longueur se journée et on devrait se conformer a çà comme des couillons?non merci. .

1 « J'aime »

Pas forcement d accord avec ta facon de faire mais j aime ta facon de penser! Donc good!

@Elgar0, ton fonctionnement me fait un peu penser à l’attitude du gouvernement britannique mis en place à la suite du Brexit : “les européens, vous êtes tous des cons mais on veut quand même continuer à bénéficier des tous les avantages de l’UE sans pour autant être contraint à quoi que ce soit”.

Tu traites les clubs locaux de blaireaux malhonnêtes mais tu oublies que tu dois passer par eux pour obtenir une licence, ton sésame pour les compétitions auxquelles tu veux participer. Alors soit tu trouves deux autres personnes pour constituer une association et affilier ton propre club tout nouveau (ça va revenir cher cette histoire car tout le monde devra prendre une licence, en plus des autres frais déjà mentionnés), soit tu prends un minimum sur toi pour être licencié dans un club existant. Après tout, à partir du moment où ne compte faire que les indivs et les tournois, qu’est-ce que ça peut faire que ce soit des “blaireaux malhonnêtes” puisque tu ne vas pas les côtoyer à l’entrainement ou en championnat ?

3 « J'aime »

Surtout que ton cas, créer un club te reviendra assez cher par vraiment moins cher qu’une licence dans un club : au total au minimum 208€ pour 3 licences (part FFTT, ligue et comité environ 55€ par personne) + affiliation (43€) + toute la paperasse à faire chaque année (statuts à créer, procédures, etc).

Et comme l’as dit @archeo, rien ne t’empêche de prendre une licence dans un club, même si tu les apprécies pas.
Aussi tu peux toujours prendre une licence, même si le club est à 50 km, et choisir ce qui te reviens le moins cher. Un petit club à qui te dis que tu souhaites juste prendre une licence sans t’y entraîner, te fera probablement une réduction.

oui un peu d’imagination !
plutôt qu’un club, crée ta propre fédération comme ça tu pourras faire le règlement qui t’arranges et tu pourras faire banquer les couillons qui voudront participer. :sob:

Pour moi qd on prends une licence dans un club on adhere un minimum a ses valeurs et principes, on cautionne en qq sorte. Dans mon cas ca me pose des pb d etre associe a des individus qui differe de mon mode de fonctionnement.

Faudra peut être te demander si le problème vient des autres… Ou de toi :joy:

et tous les clubs autour de chez toi sont dirigés par des gens malhonnêtes ?

C’est sur que chacun a ses tords, et particularités, moi y compris, mais finalement entre les malhonnêteté, attitude insupportables etc je choisirai bien l’option “ma gueule, mon club”. On va voir si je saute le pas ou pas

c’est pas un pas là mais plutôt un bond…