CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Pour me mettre quand même dans le débat, ne pensez pas vous pas qu’une largeur aussi grande peut être gênante , tant en terme de poids qu’en terme de tenue… ?
De plus , j’ai du mal a comprendre, pourquoi autant de largeur ?

Largeur de la palette ? ou épaisseur ?

Épaisseur pardon

La raison de l’épaisseur de balsa est donné sur son site.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’en possède un et j’ai été agréablement surpris:

La palette est certes très large mais son poids est minime. C’est des bois où il faut jouer avec une plaque tendre pour avoir le maximum de sensations et c’est fou comment on ressent le contact balle raquette même juste en faisant des jongles.

Après au niveau de l’esthétique c’est vrai que tu te fais remarqué direct avec un tel bois et surtout au niveau de la taille.

Pour info, j’ai acquis ce bois en échange d’un revêtement sur un autre site de revente que tout le monde connait.

La taille du manche ne me convenait pas et il était trop large donc j’ai contacté Marianno qui m’a répondu très rapidement pour m’expliquer comment faire pour le mettre a une taille normal.

Je pense que c’est des bois a faire évoluer et il faudrait qu’ils soient plus dans les normes actuels pour qu’ils soient plus populaires.

1 « J'aime »

La finition de ses bois a manifestement énormément progressé, et semble justifier maintenant leurs prix.
Pas pour moi, non plus, beaucoup trop épais.

Par contre, concernant Mariano, le joueur, c’est pas un guignol : toujours classé 20 (si je ne m’abuse…) à 60 balais… respect ! Il me semble aussi qu’il a battu le bien connu « Le boucher » de La Garde la saison dernière (numéroté dans les 400, je crois)…re-respect !

4 « J'aime »

mariano Loukov va participer aux championnats de France vétérans cette année dans les Vosges. Il fera le double avec un joueur de la région Centre que je connais . En simple il a ses chances pour la victoire. Allez Mariano !

4 « J'aime »

Tu sais, un mec qui a joué par équipe avec waldner, c est difficilement un guignol en tant que joueur

1 « J'aime »

Moi je le sais bien, c’est plus une information pour ceux qui lui contestent une certaine légitimité.
Cela dit, pour contrôler une telle épaisseur de balsa, il faut un talent certain !
En balsa, je me suis arrêté aux 10mm du Neubauer, et je trouvais que c’était déjà beaucoup pour sentir et contrôler la balle avec la vitesse qui va avec.

15cm large; 15,7 long; 15mm épais . J’ai réduit les dimension du bois !

1 « J'aime »

Merci pour vos remarque!
Le bois maintenant est dans les normes sauf l’épaississeur, parce que c’est sont point fort.

1 « J'aime »

62 ans bientôt , N° 800 actuellement , quand je m’entrainè, ma dernier perf mai 2016 Junge ZHENG Miramas ( N°30 en 2016)

5 « J'aime »

15cm large; 15,7 long; 15mm épais . J’ai réduit les dimension du bois !