CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

là je suis 100% d’accord ! Mais il faudra être patient et attendre 2 bons mois, snif, snif …

J’ai pas dit ça, mais je ne vois pas ce qui te permet de penser que les deux histoires sont comparables… des entreprises qui se lancent y’en a plein et chacune a sa propre histoire donc ce qui est applicable à l’une ne le sera pas à l’autre, c’est tout.

"On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort !” (Raymond Devos)

à vos stylos, je ramasse les copies dans 2 heures :sunglasses:

2 « J'aime »

Perso, j’ai un avis défavorable du balsa (fragilité, effet catapulte), mais je ne demande qu’à être convaincu du contraire. C’est pourquoi je suis ce topic et l’autre consacré aux CR. Never say never !
J’ai été comme beaucoup surpris par le discours et cette comparaison franchement foireuse et irrespectueuse avec Butterfly. Imaginons que chaque marque fasse des comparaisons pas forcément vérifiées avec les produits des autres marques, on aboutit à une concurrence sauvage, brutale qui, au final, ne donnera aucun bon repère aux potentiels acheteurs. Un discours mensonger ou insuffisamment argumenté ne porte pas longtemps et décrédibilise très vite. A ce titre, je trouve que les “recadrages” de certains ont été très utiles.
Maintenant, il faut aussi laisser sa chance au produit et à celui qui en est à l’initiative. Dans les posts de Mr Loukov, je lis de l’enthousiasme et un soupçon de naïveté et d’agressivité dans l’approche commerciale. Dans la mesure où il a choisi de faire confiance à ce forum et ces forumers - et il prend un sacré risque au vu du nombre d’experts/testeurs qui s’y expriment - je pense que c’est la moindre des choses de lui donner la chance de convaincre.
Ensuite, on verra bien comment il accueillera les remarques rédigées dans les CR et ce qu’il en fera. Dans tous les cas, je salue cette démarche d’un entrepreneur vis-à-vis de ces éventuels futurs clients.

Mon impression est que M. Loukov est très enthousiaste, ce qui est plutôt louable ; que c’est un passionné, c’est plutôt louable également ; et qu’il a pensé utiliser ce forum comme tremplin pour la publicité de ses produits, ce qui est flatteur pour le forum et ceux qui le fréquentent, mais qui est aussi à double tranchant.
De plus, s’il refuse la “règle du jeu” du forum qui consiste à se mettre en lumière et accepter, du coup, les critiques positives comme négatives, ça va lui retomber (et méchamment je pense) sur le nez.
Il y a quelques incohérences et exagérations qui m’ont tout de suite déplu, maintenant je n’ai pas d’actions chez les concurrents de M. Loukov et s’il peut sortir un produit intéressant je serai, comme tout le monde, content de savoir qu’un tel produit existe et heureux de pouvoir dialoguer directement avec son concepteur ce qui n’est pas souvent possible, et qui est permis par sa présence parmi nous.
Bref, laissons le temps aux choses de se faire, mais comme dirait l’autre, ne nous emballons pas.

2 « J'aime »

Je sais que ma voix compte peu dans ce forum, mais je me répète :
Le bois Mariano m’a sauvé ! J’étais moralement perdu pour le ping fin mars dernier. Et depuis que je joue avec son bois, je prends et ressens un plaisir de jouer QUE JE N’AVAIS JAMAIS RESSENTI JUSQU’ALORS !
J’ai fait 2 journées de championnat avec, niveau R4 modeste. Avec un meilleur ratio de victoires qu’avec mes bois précédents.
Enfin, j’ai eu la chance de suivre toute la saison les entraînements de Mariano et je rejoins en tout point les avis de Violoniste quand il évoque le côté passionné (et passionnant) et artisanal du bonhomme.
Je trouve Popette bien sévère dans ses interventions.
Pour finir, je n’ai aucun intérêt personnel ni financier avec Mariano, mais je sais que je ne pourrais pas jouer avec d’autres bois que les siens (les plus épais surtout).

1 « J'aime »

C’est cool pour toi ! Reste à voir pour les autres… je suis sûr que M. Mariano est un bon entraineur.

moi j ai jouer une fois avec un bois epais en balsa … j ai essayer une heure … mais alors qu elle merde … par contre dsl mais ca date et je me souvient plus le modele ni rien…

mais ca date vraiment et pourtant j ai encore en tete les sensations ^^ ca catapulte trop… pour le jeu c était pour moi injouable, le top la balle catapulté trop je n y arrivais pas du tout , la balle partait trop vite, le seul point positif c étais sur la frappe ou la balle partait a 2000 et la ca m aider bien…

apres je n ai pas tester les bois de ce Mr… donc…^^

mais lundi je mange normalement avec xu gang ^^je pourrais lui poser la question si j y pense ^^

Je sais pas si Herbert Neubauer utilisait les bois Loukov au championnat du monde vétérans à Las Vegas mais il a pris un sévère 3 - 0 d’entrée en plus de 75 ans. Pas dans ses habitudes. http://www.wvc2018.com/results/MS75.pdf

1 « J'aime »

Ce que je voulais dire Popette - mais je sais que tu m’as compris - c’est que je te trouve sévèrement critique sans toutefois avoir essayé un bois Loukov.
Cela dit (1) il y a du progrès à faire dans la finition de ses bois. Et c’est peut-être pour ça que ça prend pas mal de temps en ce moment, sans parler du nombre de commandes à honorer (2) tu as raison, le plaisir avant tout ! Quels que soient le bois, les revêtements, etc.

Précision : je joue en raquette combi, avec un PL sans mousse en RV. Je trouve que ces revêtements se marient parfaitement bien avec mon bois Loukov, ou que ce bois les met bien en valeur.
Mais je ne sais pas ce que cela peut donner avec 2 backsides.

essaie d’y penser, ça pourrait être intéressant !

2 « J'aime »

Ah, attention, à aucun moment je n’ai émis d’avis critique sur le bois lui-même. Mes critiques négatives ont visé la démarche et le discours commercial. Et j’ai aussi émis des réserves sur le fait que ce soient des bois pour tout le monde comme le prétend M. Loukov. A aucun moment je n’ai écrit que ces bois étaient mauvais, puisque comme tu l’as souligné je ne les ai pas essayés.

Oui, tu as raison en effet, il ne s’agit pas de critiquer les bois eux-mêmes.
En revanche, je pense comme Mariano que ses bois peuvent convenir à tout type de jeu !
Même si je me réjouis pour l’instant d’être un des rares en France (dans le monde?:wink:) à utiliser un bois Mariano de 19mm d’épaisseur !

1 « J'aime »

Par curiosité, est-ce que tu cognes souvent la table en poussette ou en remise de service, avec une telle planche à pain?

Flipper sur service court avec une grosse épaisseur, ça risque d être problématique?

d’un autre côté je sens bien le flip-tranché du revers :upside_down_face:

Et le service avec une gestuelle de service coupé que tu prends avec la tranche ça doit être bien efficace aussi

C est plus qu un passionné non?
Tu as la chance de le côtoyer, et le monsieur à quand même était numéro 9 mondial.
Je ne suis pas sûr qu une personne avec un tel cv soit déjà passé sur le forum.
Après je suis pas forcément convaincu par ses bois, mais néanmoins j y prête attention, vu la crédibilité sportive du monsieur

1 « J'aime »

Je suis également avec attention, mais blablabla, attendons de voir les retours, cela ne fait pas avancer les avis de discourir sans avoir essayé.
A la place de ce Mr Loukov, je penserais s’est quoi ce forum à discuter dans le vide avant d’avoir essayé!
Laissons lui sa chance à ce Monsieur.

2 « J'aime »

Ben… c’est lui qui a lancé le débat, hein…