CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

:joy: un défaut de fabrication… mais ça ne me gêne pas

1 « J'aime »

Oui plusieurs depuis que je l’ai ( courant juin )

1 « J'aime »

Bonjour sa a donner quoi le bison sur le loukof ??
Merci

Je ne peux pas te répondre, je ne l’ai jamais essayé sur un autre bois, j’ai trouvé pour un anti lisse, le contrôle était supérieur à d’autres, la plaque ou le bois je sais pas.

Pour moi c’est décidé ma compo pour la 1ére phase sera:
Bois: loukov 19mm L
Revers: palio cj 8000 light and fast
Cd : ko pro 1.3mm

suite du CR du week-end avec mariano :

le samedi je le suis occupé de l’organisation et des vidéos alors pas le temps de tester les bois et “mariages” de bois et plaques. Mais le dimanche, j’ai pris le temps de le faire :

  • Mes tests ont confirmé que la bonne épaisseur pour moi c’est autour de 20mm. En dessous, par exemple 17mm, j’ai l’impression de revenir aux sensations “classiques” d’un bois du commerce. J’aurais bien aimé tester plus épais, du 23mm voire même 25mm mais avec ma prise porte-plume perso c’est impossible, avec 20mm je suis au maxi possible en épaisseur.

  • côté mariage de plaques, je jouais avec un fastarc G1 sur mon loukov 20mm, ce depuis 2 mois que j’ai mon “big mac”. Et je ne voulais pas changer. Je suis un peu beaucoup tétu et j’ai refusé de changer malgré l’insistance de mariano … jusqu’à ce que j’essaie la combinaison qu’il me conseillait, une plaque “pré-boostée” avec un peu de booster en plus. Je n’ai pas eu besoin de tester longtemps, plus facile de toper et moins de fautes. La combinaison des 2, son bois avec la plaque qui va bien est vraiment agréable côté touché de balle. J’ai fait plusieurs aller-retour entre ma combinaison et la sienne, y avait pas photo et là j’ai compris ce que mariano dit, à savoir que tous les joueurs pro mettent forcément le plus possible de booster, la différence étant vraiment importante (je ne collais pas à la rapide avant car j’avais un jeu défensif en prise Otx). Ma combinaison est donc maintenant un goliath max avec un big mac 20mm (mais sans sauce tomate ni cornichons :wink:)

  • et un dernier point, quand mariano disait sur son sujet “mes bois sont plus faciles à jouer”, bien sûr on avait tendance à dire “c’est lui qui le dit … forcément il ne va pas en dire du mal”. Mais cela a été confirmé en live sur des joueurs de “petit niveau”. Le président du club lui a pris un bois, et ma compagne (débutante, 6 mois de ping) qui me disait avant “je ne vais pas sentir la différence” a vite décidé de prendre un bois et c’est vrai qu’elle faisait moins de fautes en régul.

Voilou, je vais faire les montages vidéos dans les 2 semaines qui viennent, vous aurez du visuel avec du contenu pour que chacun ait son avis perso. Maintenant, place aux matchs officiels et reprise des tournois le week-end prochain.

Et vive le ping, avec ou sans big mac !

3 « J'aime »

Ses bois ont des qualités, c’est indéniable! En toucher, contrôle , polyvalence, je reste sous le charme…en maniabilité, je suis plus réservé.

Malgré l’utilisation d’un grip pour un meilleur équilibre , j’ai toujours ce problème de répartition du poids en tête de raquette qui rend le bois difficile à manier avec une inertie dont j’ai du mal à m’accommoder…c’est pas un bois lourd puisque j’ai grosso modo le même poids qu’avec mon tsp balsa , c’est un bois encombrant…lorsque l’échange s’accélère, je finis par perdre le fil parce qu’il me manque un dixième dans l’ajustement et le placement…

Je doute que ça puisse s’améliorer avec la pratique, je l’ai utilisé de façon intensive pendant deux jours de stage…encore moins en passant à la version 20 mn avec laquelle ces sensations seront sans doute renforcées.

Je vais voir si Mariano peut me concocter une version sur mesure avec un manche renforcé et une palette plus light pour que je puisse profiter pleinement du potentiel de ses bois!

1 « J'aime »

Record : Nous avons réussi de faire un Bois L 23mm Balsa Plume Premium et Sapin seulement 63g + 1 bois 23 mm + 2 bois 18mm â 64 g avec une touché de balle exceptionnel.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde moi j’attend mes 4 bois aujourd’hui Normalement…
:hugs::hugs::hugs:

tu nous mets l’eau à la bouche :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

le site par en co… :triumph:

Petit CR après ma première compet officielle avec mon big mac, un tournoi régional.

Globalement mieux qu’avant, je gagne des points mais ne me demandez pas combien car je n’ai pas regardé. Je perds en 1/2 dans le tableau 1299 (je suis 11) et en 1/4 dans le tableau 1499, à chaque fois contre des jeunes de mon club qui ont participé en juin aux France par classement, et ont fait des stages cet été. Ils sont tous en grosse progression et je participe modestement à ma manière à leur ascension en aidant à l’animation des entrainements dirigés, alors les perdre me fait plutôt plaisir après !

mon niveau est un peu supérieur c’est confirmé devant la table, et surtout toujours 0 blessure, malgré une journée pendant laquelle j’ai joué pratiquement non stop et j’ai terminé presque en rampant :smile: 2 nuits pour récupérer n’ont pas été de trop !

2 « J'aime »

Combien de joueurs ont donc adopté ces super-bois ?

L’engouement du départ semble un peu retombé, il ne doit pas y en avoir des tonnes au final

Ben au final j’ ai pas l impression qu’il en ai vendu 100 non plus déjà donc bon …

En même temps, on ne peut pas attendre d’un fabricant artisanal qui essaye de faire connaître un matériel très particulier de vendre plusieurs dizaines de bois par semaine :thinking:

1 « J'aime »

Non mais je me demandais si beaucoup de gens avaient apprécié le toucher très spécial de ce bois prétendument supérieur à tout ce qui se fait par ailleurs.
Moi je l’ai essayé et je n’ai pas du tout aimé, et je pense que ça risque d’être souvent le cas. Mais je me trompe peut-être.

3 « J'aime »

Pareil

Salut tout le monde
J’ai reçu mes bois Loukov, 4 pour être exact … :sweat_smile::sweat_smile: Oui c’est vrai, j’en ai rajouté un de 23 mm
Et pour être encore plus précis 2 bois 18 mm et 2 bois 23 mm… Donc j’ai essayé le 23 mm
c’est encore mieux que ce que j’avais pu ressentir la première fois sans sapin pur balsa… :hugs:
J’ai eu une facilité d’adaptation assez rapide…
Je joue avec 2 backsides revers domination 2.1 en noir, coup droit goliath 2.1 rouge booster par Mr Loukov… excellent…
Je l’ai essayé pendant 3 heures et fais essayer à des collègues pongiste qui rigolé au début (moi aussi d’ailleurs :joy: ) puis au fur et à mesure qu’ils m’ont vu jouer, sont venu l’essayer …
Et contrairement à ceux qui rigolé et qui n’ont pas voulu l’essayer, ils l’ont vraiment apprécié et ils ont été surpris par la facilité de jeu, tout était plus facile dans mon cas et de certains collègues pongistes…
Top coup droit sur top coup droit après réglages excellente sensation et quand tu frottes bien, la balle sort souvent du bloc de l’adversaire… par contre je ferme plus la raquette que d’habitude
top revers jamais je n’ai autant de facilité même quand en face le partenaire est un bon bloqueur, ça sort de la table car je pense que l’épaisseur de mon bois doit vraiment y faire… même à mi- distance le top revers passe super bien…
Coup droit très rapide, même quand en face il y a un bon bloqueur… ça sort souvent de la table
Parce que tu peux accélérer et ralentir avec une aisance déconcertant grace à cet amorti dont parlé Mr Loukov
Je me suis toujours méfié du balsa, surtout après lecture sur le forum de posts divers qui parle du catapultage dû au balsa… Mais déjà, je m’étais rendu compte après avoir joué avec L’air fibre, que ce n’était pas ce que, MOI je ressentais…
Franchement, je pense vraiment qu’il ne faut pas l’essayer en dessous de 18 mm pour voir une vraie différence, ça doit être une réaction physique je pense :thinking:
ce qui m’a surpris, c’est la coupe de balle incroyable sans forcer (d’ailleurs tu force beaucoup moins dans presque tout les compartiments de jeu)
D’ailleurs j’ai un collègue pongiste qui a voulu l’essayer après avoir vu une nette différence sur mes coupées que ce soit en coup droit ou revers (ou d’habitude en revers coupé je suis tout juste moyen)… :face_with_raised_eyebrow: Par contre les services, ce n’était pas encore ça
à cause de l’épaisseur de bois + revêtements, j’avais une appréhension (peur de toucher la table)
Un toucher exceptionnel, ce bois et unique… POUR MOI
Je vais continuer mes tests (je ferai d’autres critiques constructives euh… j’espère, sur ces bois)
J’attends de voir l’effet sans booster ce que ça va donner et sûrement commencer à vendre certains bois qui m’interesse plus trop…
Car vraiment je trouve les bois de Mr Loukov exceptionnel et lui aissi d’ailleurs
Et pour le moment je ne conçois plus de changer de bois…
Bonne reprise à tout le monde pongistiquement :ping_pong:

5 « J'aime »

Bonjour à tous,
Mariano étant embauché au CD25, je peux vous assurer que de nombreux joueurs du département ont déjà acheté un de ses bois. J’en fais partie, depuis mars dernier.
J’ai 2 bois Loukov, le 2e je l’aurai ce soir.
Un de 19mm d’épaisseur, le second sera en 23mm.
A la lecture du compte rendu d’Evilghost, je me retrouve en tout point !
Je peux vous assurer que les bois Loukov m’ont redonné du plaisir et de l’envie, alors que j’étais sur le point de tout abandonner il y a quelques mois.

Merci Mariano ! et j’ai hâte de suivre cette saison encore tes entraînements, puisque j’ai la chance de pouvoir en bénéficier !

1 « J'aime »