Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Fais-tu partie de ceux qui font les achats de Noël le 24 décembre ?

Si on a la chance de savoir qu’un virus va débarquer dans exactement un mois, on attend la veille pour se préparer et qu’il contamine des milliers de personnes avant de décider ? parce que c’est être alarmiste de faire quoi que ce soit avant ?

Ah oui, les problèmes d’effectifs et de gestion au sein du personnel soignant, ça fait un moment que je suis ça de près, mais ça fait des années que ça dure, et que ça s’empire.

Non je veux dire, c’est que tu es très certainement mieux renseigné que moi sur la gestion actuelle, c’est à dire avec les problèmes traînés depuis des années plus la gestion du coronavirus. Car je ne cache pas que j’ai un peu de mal à suivre parfois, tellement ça va vite.

Je reviens d’une petite course. Je n’ai jamais vu autant de camionnettes sur les parkings. Des 38 tonnes à partir de Lundi ?
Y’avait des prises de tête dans le magasin et du personnel de sécurité était au taquet. Quant aux caddies, certains n’avaient rien à envier en taille à la pyramide de Guizeh !!!

1 « J'aime »

Yakafokon.
Une tres bonne amie dirige une petite clinique, ils se sont préparés avec les moyens qu’ils ont. Ils peuvent pas pousser les murs non plus.
Et un des consommables vitaux de leurs respirateurs est fabriqué exclusivement en Italie du Nord, encore une victoire du « Lean », pas d’bol

1 « J'aime »

Non.

Mais se préparer à quoi ? A faire des provisions de gel hydroalcolique ? Des provisions de riz, de pâtes, de PQ ? Ça n’a aucun sens.

Bof non, sûrement pas plus que toi cf ton premier paragraphe

Si seulement plus de monde s’était intéressé à ces championnats, quel dommage…

1 « J'aime »

Et dire que, pendant ce temps-là, Flore/Gasnier viennent de remporter la finale du double-mixte à l’Open d’Oman …

2 « J'aime »

Fais gaffe tu deviens borné et ingrat devant le grand maitre takkyu sauveur de l’humanité

Je t’ai toujours pas vu le remercier et toujours personne lui a proposé de lui léguer tout ce qu’il possédait

Vous êtes tous de sales ingrats

@Filou16
même si des gens commencent à dévaliser un mois à l’avance, les stocks peuvent largement se refaire. et tout le monde aura été satisfait, dans l’ordre et sans panique

@anon3236520
oui j’ai pris plusieurs fois l’exemple de la Chine comme un grand espoir car le confinement marche. d’où l’idée de s’inspirer d’eux. Et finalement note bien qu’on est allé dans cette direction là. Avec réticence, puisqu’au début c’était les réunions de 5000 puis 1000 puis 100 personnes en France. On s’en rapproche. Tous les commerces sont fermés en Italie sauf les magasins et pharmacies…

oui je pense (j’espère) aussi que ça commencera à aller mieux dans quelques semaines. Comme l’effet des mesures prend du temps à se voir, dans un premier temps le flux dans les hôpitaux va continuer à augmenter car ce seront des gens qui auront contracté le virus avant la mise en place des mesures, mais ça devrait être le pic si les mesures sont efficaces. et si on garde la Chine comme exemple, le retour à la normale serait pour mai-juin.

le PQ c’est vrai c’est étrange. je pense que ce plutôt sont les femmes qui y pensent en premier, pour les hommes c’est plutôt la bouffe ! en plus il y a la grande invention française qu’est le bidet.

1 « J'aime »

Ca fait partie des symptomes?:blush:

2 « J'aime »

Et si on admet ta théorie du confinement absolu, ça change quoi ? Juste que les gens vont aller dévaliser les stocks, mais avec un mois d’avance ?

Ou alors on aurait pu limiter les possibilités d’achat et « rationner », mais au final, ça se consomme très vite, et il faut y retourner après.

Le problème c’est la bêtise humaine, pour l’essentiel.

1 « J'aime »

Tu vois, pour être catastrophique, tu n’hésites pas à prendre l’exemple de la Chine, alors même que :

• comme tu as l’honnêteté de le relever, c’est peut être le plus éloigné de nous. On sait tres bien que ce système peut sans pb décider de sacrifier la liberté ou même la vie de millions d’individus.

• on peut les prendre pour exemple pour dire que ça va aller mieux dans un mois

• l’exemple de l’Italie pour dire que ça va être la merde, OK, mais pas pour dire que personne ne va mourir de faim ?

Et pourquoi le pq nom d’une pipe ?

Surtout que ce sont les mêmes qui dévalisent les rayons de pâtes et de riz. Ils vont chier toutes les deux semaines, et encore avec de la chance.

Ou alors un vaste trafic de PQ est en voie de développement.

2 « J'aime »

Si on veut réduire les problemes de PQ c’est arrêter les émissions de télé réalité qu’il faut faire

il y a un podcast sur le coronavirus dans « la méthode scientifique » France inter / france Culture, je vous recommande de l’écouter pour avoir des vrais infos avec des gens compétents, pas les infos de Facebook …
Ce virus n’a rien à voir avec la grippe, le principal problème est qu’on peut le porter sans symptôme et le transmettre autour de soi sans savoir qu’on porte le virus, ça c’est nouveau et difficile à endiguer.
Je pense que les JOs devraient être reportés à 2021

2 « J'aime »

Personnellement je regarde un peu :

Je pense que l’information y est très fiable et souvent bien vulgarisée.

4 « J'aime »

Elle est belle cette petite balle de ping rouge avec une couronne jaune. :smile:

1 « J'aime »

il faut en parler car voilà une opinion qui va peut être se muer en politique, qui va à l’opposé de tout ce qu’on fait ailleurs. Ca nous vient des UK

Si je comprends bien, le conseiller scientifique en chef du gouvernement britannique soutient qu’il faut laisser le virus infecter 60% de la population ? NB. L’Independent est un journal sérieux, conservateur. pas un tabloïd.

Si tu regardes bien, ce sont des picots longs autour de la petite balle : un VDM !
Aië ! Je me zorroïse … c’est le virus …

1 « J'aime »