Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Un certain temps…! :wink:

1 « J'aime »

Ah ben j’avais pas percuté là dessus, comme quoi je reste sensible à son discours… Biais de confirmation quand tu nous tiens… :wink:

Faut dire aussi qu’ils ne confine pas plus qu’ils ne testent et isolent les porteurs, donc le résultat est assez logique, sans doute la pire stratégie…

Certains pays ont bien réussi à le faire, comme la Corée… Mais ils ne devaient pas utiliser les mêmes tests que chez nous d’après ce que j’ai compris…

1 « J'aime »

Sans prendre la Corée en exemple car il utilise le tracking et caméras de façon importante, tu prends juste l’Allemagne pays voisin et plus similaire que les pays asiatiques et la le constat d’échec de nos gouvernants est criant. 6990 morts chez eux et nous 25000

1 « J'aime »

Et même, peu importe s’ils sont foireux, ceux qui sont révélés positifs le sont vraiment, ça permet déjà d’isoler ceux-là, et ceux qui sont testés négatifs mais qui ont des symptômes, par précaution on peut aussi les isoler, reste les asymptomatiques testés négatifs… Pas sûr qu’il y en ait beaucoup au final, et ça permettrait d’isoler de nombreux cas et sans doute d’avoir une action effective et efficace pour enrayer l’épidémie.

1 « J'aime »

et des coiffeurs…

1 « J'aime »

le constat c’est que les allemands ont les moyens de faire ce qu’ils ont fait .
en France on a pas de masques et pas de tests , alors pouvait-on faire autrement ? là est la question .
tous les ans la grippe fait des milliers de morts dans les ehpads , là cette année avec le confinement il n’y a que peu de mort dans celui où sont mes parents.
a l’automne prochain quand ça va revenir , on sera surement mieux préparé pour faire face sans tout confiner.

Gouverner c’est prévoir! Pourquoi l’Allemagne mobilise ses labos pour les tests et pas nous Sanofi ce n’est pas une officine de quartier que je sache. Les masques c’est un scandale depuis le départ en plus de l’infantilisation des gens avec le : vous ne savez pas le mettre…

je suis d’accord qu’ils auraient du prévoir malheureusement maintenant on fait avec .
n’importe quel gouvernement aurait fait la même erreur et j’espère que ça ne se reproduira plus

Rien n’est moins sûr. Objectivement, on ne peut juger que de celui qui est aux commandes.

si c’était arrivé il y a 3 ou 4 ans ça aurait été pareil

1 « J'aime »

Je ne sais pas.

Perso, j’attends impatiemment de retrouver de la liberté, comme un certain nombre de Français je suppose. Ca ne m’empêche pas d’être inquiet quand je lis certains propos du Professeur Froguel (voir ci-dessus). Il semblerait que, malgré presque deux mois de confinement partiel, on ne soit toujours pas prêt sur des sujets importants. On a le droit de s’interroger là-dessus, non ?

On développe une stratégie de déconfinement à partir d’une carte à priori peu fiable. Les tests effectués chaque semaine ne seraient pas si nombreux que ce qui en est dit. On commande des robots pour les tests mais personne ne sait les faire fonctionner, les ARS et autres administrations semblent toujours être bloquantes et au coeur des frustrations, la désorganisation et l’impréparation sont toujours là, etc…Et d’après ce professeur, les prochains vrais clusters seront les entreprises

Je ne comprends rien à l’action de la gouvernance actuelle et la dernière « mesure » en place me laisse coi. Personne sur le forum n’a bizarrement réagi là-dessus. Je la remets ici, qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Moi aussi, et j’espère qu’il n’y aura pas de report. Surtout que mon patron m’a appelé, et il me dira d’ici peu si je reprends le taf le 11 ou pas. Et j’espère pouvoir reprendre dès le 11…

A côté de ça, j’ai un pote qui m’a proposé avec d’autres potes une soirée jeux de sociétés pour le 11 mai. Si c’était que ça je dis pas, mais le mec balance comme ça « On fera KFC juste avant »… Comme si il n’avait pas vu ce qu’il s’était passé lors de la réouverture de certains drives de McDo. :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Faut voir si toutes ces infos passent le fake test de Desinfox Coronavirus avant de juger.
Moi j’attends l’avis de Sibête.
:clown_face:

1 « J'aime »

a la différence de la france c’est que eux il avait toujours des usines pour les masques les respirateurs et les test alors que nous depuis 4 ans la dernière usine de masque bretonne a fermer et on a tout décentralisé en chine ,et d’autre part quand tu a un déficit de 52 % du pib en allemagne et nous 100 % du pib avant la pandémie soit 1400 milliard d’euros la capacité d’achat des allemand est beaucoup plus forte

Pas du tout il y a 4 fabricants français (boyer à Toulouse, Kolmi, et les autres je ne me souviens plus), de masques en France. Sanofi c’est le pharmacien du coin? Ils sont troisième mondial. Trop facile de se dédouaner.

qu’est ce que fabrique ces usines que tu me citent ? tout les émissions politique que j’ai vu avec des professeurs divers disait que la dernière usine de masque avait fermé il y a 4 ans et que suite au décret que hollande a signé la réserve de 1000 milliard de masques n’a plus été réapprovisionné pour économiser 50 millions par an d’ou la pénurie de masque que l’on n’avait pas . sanofi est puissant mais est ce qu’il fait des respérateurs et des tests ? je ne sait pas