On serait en train de franchir le pic en Italie ? Prudence, mais les chiffres des nouveaux cas journaliers ont l’air de diminuer… on a confiné 8 jours après l’Italie si je ne trompe pas …
Houlala malheureux, le truc qu’il ne fallait pas dire
Hummm là c’est pas un peu exagéré ce pourcentage ?
Ah oui, tu as précisé « inciviques », mais bon quand même
C’est quoi pour toi « les banlieues » ? là où il y a des cités « chaudes » ?
Pas qu’en région parisienne qu’il y a ça
Houla encore un raccourci, désolé de dire ça
Ah ben voilà, on y est, encore pour ceux qui sont partis en province, on peut encore comprendre, mais pour ceux qui plus tard partiront en vacances ?
Toujours la haine des parisiens, je ne comprendrai jamais pourquoi
Le % d’imbéciles est a priori le même partout, et comme en région parisienne on est très nombreux, logique d’avoir proportionnellement un grand nombre d’imbéciles
Mouais, faudrait voir les prochains jours pour voir vraiment si la courbe est en phase descendante, c’est un peu trop tôt pour affirmer ça juste après un jour de baisse
Enfin c’est mon avis
J’ai écrit " prudence " …
les autorités annoncent le pic francais dans 4-5 jours (en rapport à l’Italie)
Oui voilà. Là où on ne pas casser le commerce parallèle et où les jeunes ont un besoin impérieux de taper dans un ballon et de se retrouver en bas de l’immeuble.
Quel raccourci ? Je constate juste que sur un site officiel, le recensement des cas quotidiens fait apparaître un nombre de personnes extérieures à la région. Et personne ne peut nier que de nombreux ménages, de peur d’être cloîtrés dans leurs logements franciliens et devant l’augmentation du nombre de cas croissants en Ile de France, se sont réfugiés en province.
Je suis resté sur du factuel, je n’ai pas relayé ces images de franciliens qui se promenaient à la plage, je n’ai pas non plus parlé de ces mêmes franciliens qui ne supportent pas le chant du coq ou le bruit des cloches lors qu’ils sont en vacances mais qui semble beaucoup mieux s’en accommoder ces jours-ci.
La Norvège a fait le choix d’interdire à ses habitants de rejoindre leurs résidences secondaires et je regrette qu’une telle décision n’ait pas été prise en France. On nous rabâche que ce sont les individus qui déplacent le virus mais on laisse des centaines voire des milliers de personnes traverser le pays pour convenance personnelle.
Il aurait fallu tout bloquer dès le premier jeudi, avec la fermeture des écoles. Sauf dérogation justifiée
Sans doute, mais je pense qu’il s’agit de personnes ayant une résidence secondaire et venant de grandes villes, mais on tape toujours sur les parisiens…
C’est un constat également
Je ne remets pas en cause ton post, mais la tournure du « pour aller dans ton sens »
Après tout comme toi je trouve ça anormal que tous ces gens soient partis dans leur résidence secondaire pour peut-être emmener avec eux le virus
Mais bon le réflexe est toujours de dire « les parisiens », tout comme au début de cette pandémie en France on visait les « chinois » en incluant bien évidemment TOUS les asiatiques, parce que forcément un asiatique est un chinois pour la plupart des français
Voilà, c’est pour ça aussi que je dis que les raccourcis sont toujours faciles à faire…
Je crois que c’est déjà le cas.Plus personne ne peut sortir. La plupart des gens qui sont partis l’ont fait juste avant.
Tiens, je viens de voir qu’un français a voulu faire son plein d’essence en Belgique pour payer un peu moins cher. Il s’est fait prendre par les douanes belges. Résultat : PV de 4200 € !
Quel con.
Ben oui, fallait pas prevenir 24h à l avance.
Caricature de ma part… avec un fond de vrai.
Le plus « drôle » c’est que la plupart de ceux qui sont partis ne sont surement pas ceux qui ont le moins de surface habitable…
Je comprends.
Cela étant dit, même s’il y a une certaine facilité à s’en prendre aux parisiens, tu ne m’empêcheras pas de penser que parmi ceux qui ont rejoint la Bretagne et la façade Atlantique, il doit quand même y avoir bien plus de franciliens que d’Amiénois ou de Mulhousiens.
…
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil
…
Charles Aznavour
Et en même temps, ils sont un peu cons aussi, venir chercher du soleil en Bretagne…
Yes tout à fait d’accord, mais certains mettent tout le monde dans le même panier
Tous ces gens qui ont fui juste avant le confinement pour aller dans leur résidence secondaire, mériteraient une amende de 4000€
Il a écopé de 4.000 euros d’amende, ce qui est le maximum possible, pour déplacement inutile. Il avait traversé la frontière pour de l’essence et du chocolat. Et 116 euros d’amende supplémentaire pour non-port de la ceinture de sécurité."
Sinon il a pris 116€ pour non port de la ceinture vraiment vraiment idiot celui là !
C’est le Conseil Scientifique qui a fait cette préconisation. À la TV, j’ai vu des professionnels de la santé littéralement stupéfaits par cette annonce … Faut que les querelles cessent, y’a des vies humaines en jeu
Ben là, en plus, les belges avait fermé leur frontière. En plus du confinement. Il y avait donc violation de la Belgique en plein confinement
Il ne manquerait plus qu’il soit testé positif au virus et c’est une attaque terroriste. Il y a de quoi faire un film.
Ça y est, c’est tombé, confinement pour nous aussi au Royaume-Uni.
Interdiction de sortir hors raisons essentielles comme courses mais aussi peu que possible, besoins médicaux et droit à une sortie quotidienne pour se dégourdir.
Sont venus chercher une planque mais risque aussi de trouver des déserts médicaux…
Sérieux, depuis que la télé diffuse la carte des régions avec le taux le plus faible en Loire Atlantique on se croirait au mois d’août…Confinement, mes fesses…
Et pourquoi il vont pas en corse hein ?
La vraie carte a diffuser largement :
faux procès
je suis réaliste et j’essaie d’analyser en fonction des informations disponibles. Effectivement j’ai fait des projections pessimistes dans le cadre du principe de précaution, et au tout début de l’épidémie, c’était la panique (et il y avait de quoi: à Wuhan la situation n’était pas encore sous contrôle et « tout » le bateau Japonais est devenu malade à partir d’un seul cas…)
Ca fait un gros moment que j’ai dit que le problème serait beaucoup plus circonscrit du fait de l’exemple chinois (ou singapour etc…) et qu’avec les mesures de confinement, les scénarios à 1% de la population totale ce n’était plus réaliste, du moins dans les pays développés, et qu’on serait plusieurs ordres de grandeur en dessous, alors même que la presse et des politiques citaient (à travers) une étude de l’Imperial College. Ce qui est encore plus confirmé avec des nouvelles données scientifiques comme quoi par exemple la Chine n’avait pas communiqué le nombre de porteurs de virus (non symptomatiques et qui ne développeront pas ou très peu de symptômes visibles) dans ses chiffres officiels, et que les estimations actuelles vont de x3 voire x10 ou plus sur ce ratio.
Ca n’enlève rien au fait que cette saloperie reste hyper dangereuse, et que sans le confinement, on aurait eu un bilan 10x-100x pire.
Côté solution, je ne suis pas médecin ni personnel soignant, désolé, je n’en trouverai pas. le Pr Raoult peut-être ? Je suis un des premiers à avoir rapporté sur le Pr Raoult, mais aussi sur d’autres traitements utilisés ailleurs (ex Avigan dont personne d’autre n’a parlé). Oui, on trouvera des vaccins et des traitements très efficaces mais il faut parer au plus pressé. D’ailleurs il existe déjà des traitements puisqu’on guérit tous les jours même des cas graves.
Je vous ai proposé quelques conseils pratiques pour vous-mêmes depuis le début. Préparez-vous, faîtes vos achats par exemple. ou bien posté plusieurs vidéos très tôt sur comment faire des masques vous-mêmes à partir de sopalin par exemple, ou vous encourager à mettre une cagoule par exemple. Je me demande d’ailleurs combien d’entre vous ont appliqué le conseil. Je suis toujours sidéré à voir les images en Europe et aux US à la TV de foules sans masque.
Voila je ne raconte pas des salades et je ne peux malheureusement pas dire que le compteur va s’arrêter demain ou dans 5 jours. Je me trouve plutôt optimiste, mais réaliste. Par exemple, j’ai écrit quelques messages plus hauts qu’avec 600 morts en Italie (une bien triste nouvelle), on avait sans doute passé le pic et que ça irait désormais mieux là bas (on avait fait une journée à presque 1000 morts là bas). On passera nous aussi le pic en France, on a 1-2 semaines de retard sur eux. le nombre de malades continuera à augmenter mais comme en Chine on devrait redescendre quasi complètement au bout d’un mois et demi.
Au final encore une fois, je me catégorise plutôt (prudemment) optimiste, mais réaliste.
Bref, si tu ne retiens que le côté anxiogène dans ce que j’écris c’est que tu es très sélectif.
Mais bon ce n’est pas de ta faute, vous êtes peut-être plus stressés que moi ! lol
[et quand j’apporte de bonnes nouvelles comme ici sur l’usage des imprimantes 3D
personne ne commente ! bon c’est vrai c’était en anglais, mais quand même…]