Non, à priori c’est faux, ce traitement est connu depuis des années, il a été largement utilisé sur d’autres pathologies comme le paludisme donc on en connait très bien les effets…
J’ai pas mal voyagé en afrique la nivaquine n’y a pas très bonne presse. Ceçi dit ce n’est ni la même durée ni le même dosage.
C’est peut être ça qu’il y a derrière, avec des gros sous pour un vaccin qui est prévu d’arriver d’ici un an et puis l’autre ahuri avec sa tête croisé d’Einstein et du doc dans retour vers le futur il arrive et il dit : « et les gars, moi j’ai un traitement qui coûte que dalle et c’est pour tout de suite! »…
Pffff, ché pas quoi t’écrire là…j’ose pas imaginer un truc pareil
ben quand je vois ce qui s’est passé pour le vaccin de la grippe porcine, j’ose imaginer mais j’espère vraiment que c’est pas ça…
Problèmes d’égo, jalousie… le monde médical n’est pas épargné.
Même si la personnalité du Pr Raoult est clivante, l’intérêt général doit primer sur les batailles d’ego dans un contexte pareil. Je dois être trop naïf pour admettre que ça puisse être ce que décrit @nicopong1
Ceux qui donnent leur avis sur des procédures et traitements médicaux sur le forum ont des qualifications pour le faire ?
Merci de le préciser quand c’est le cas.
Et peut être pour les autres s’abstenir…
Imagine, tu as des politiciens qui ont investi pour une solution avec un vaccin, ils se frottent les mains en se disant et on va être les sauveurs de la France (voire du monde) et le gars il arrive pour leur couper l’herbe sous le pied avec sa chloroquine…
J’espère que ce n’est pas ça, mais les gars là où ils sont, c’est obligé, ils ont un gros égo…
Les grands laboratoires qui sont derrière certains professeurs doivent avoir leur rôle aussi… et pas en positif!
ne fais pas le rabat-joie stp, tu penses vraiment que tu donnes ton avis que sur des sujets que tu maitrises à la perfection? et puis nous ne sommes pas des décideurs on est sur un forum de ping et on discute.
Et moi qui nous pensait au centre du monde, voire de l’Univers. Mon égo vient d’en prendre un coup.
Si on ne parlait …
Si on ne parlait que de ce que l’on a vu :
Est-ce que les curés parleraient de Dieu ?
Est-ce que le Pape parlerait du stérilet de ma belle-soeur ?
Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ?
Est-ce que les communistes parleraient de liberté ?
Est-ce que je parlerais des communistes ?
Je viens de commencer un traitement préventif à base d’ Hydroquinine …
On mitige l apport en quinine par un ajout de soda sucré et aussi un peu de …gin.
Pour l instant je supporte bien le traitement et je n ai aucun symptôme.
Adopté !
Là-bas c’est soda quinine, quinine soda. En boite : whisky quinine, mais quinine.
Faut pas s’amuser à boire l’alcool local, eux ils le boivent, toi tu le mets dans ta mobylette tu montes à 160 !
Tu vas voir … J en ai parlé à Raoul et il est d accord.
Tu connais pas Raoul?
Dans ce cas-là autant que j’arrête de parler de ping-pong.