Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

C’est là qu’on est content d’avoir une belle mère :wink:

Tout dépends si elle se débrouille seule ou pas d’habitude

Plus que l’âge c’est la dépendance et la nécessité ou non d’etre aide par quelqu’un qui compte

Le probleme Michel, c est que si tu laisses ça à l appreciation des utilisateurs, la plupart des gens trouveront toujours que leur situation est un cas particulier qui déroge à la règle.
Je ne suis pas plus vertueux que les autres … je soulignais ça juste pour attirer ton attention (et celle des autres).
Si on veut combattre efficacement ce problème, il faut qu on accepte tous de limiter notre liberté temporairement.
Plus on sera observant de ces règles, plus vite on en sortira.

5 « J'aime »

ok merci pour ta réponse je viens d’appeler la police municipale de mon village et il vient de me dire que je peux avec la clause 4 tu voit ce n’est pas facile pour nous simple citoyen de se retrouver dans cette attestation a aucun moment il ne m’a posé la question s’il est était vulnérable

Parce qu’il part probablement du principe qu’a 80 ans et si tu va jusqu’a lui téléphoner c’est que la personne a besoin de la présence de ta femme

Apres c’est aussi a vous de voir si aller la bas c’est une question de necessité ou une fausse excuse pour pouvoir bouger

Et même sans etre vulnérable : imaginons quelqu’un de ma famille a son pc en panne , je suis capable de le reparer , si j’y vais pour ca la case 4 doit le permettre normalement

je suis tout a fait d’accord a 100% depuis le début pour respecter les gestes barrière dans les lieu clos (aujourd’hui il y avait une étude américaine qui précisait que c’était d’abord les restaurants ,les bar le lieu ou il y avait le plus de risque),par contre en pleine nature je ne vois pas ou c’est dangereux pour les autre c’est la je pense que beaucoup n’adhère pas et égualement pour un sportif courir dans un rayon de 1 km c’est n’importe quoi ,mon beau fils qui est rugbymen me le disait dimanche c’est que c’était nul

non ma belle mère est cardiaque mais c’est surtout comme beaucoup de personne agée elle souffre de solitude et elle veut voir sa fille pour parler tout simplement ,je prend note de ce que tu me dit et si je suis arrêté je dirais que ma belle mère a une pathologie a risque

apres bon c est toujours pareil, la police ce ne sont pas non plus des tortionnaires, au jour d aujourdhui pour se faire verbaliser faut vraiment avoir un motif bidon ou pas du tout d attestation… Sinon ca passe je pense

tu voit ce qui est déroutant dans le journal il y a un article que le port du masque est interdit a tpm sauf au revest les eaux ou j’habite et un 2 qui dit le contraire . la mairie et la police municipale est juste en face du bar tabac et personnes n’a le masque j’ai été obligé d’aller a la mairie pour savoir si le port du masque dans notre village était obligatoire a l’extérieur ou pas , il était obligatoire mais aucune amende donc ce n’est pas simple pour les personnes

personne ne te le demandera car il n’y a pas l’obligation d’une preuve quelconque

Je l’ai déjà dit quelque part mais il m’est impossible d’aller à la mer qui se trouve à 2 km mais je peux traverser à pied toute la métropole pour aller chercher un clou et prendre la journée.
Je passe mon temps à râler tout seul contre cette mesure mais ma vieille éducation me contraint à respecter les règles qui dans certains cas dépassent parfois l’entendement.

En ce qui concerne la police, ils ont laissé faire (sur ordre) des rodéos motos dans le quartier malgré des centaines d’appels. Ils se font aussi discrets en ce qui concerne les contrôles Covid. Je pense qu’ils cherchent plus les gros rassemblements clandestins et l’ouverture dissimulée de certains commerçants / restaurateurs.

ok merci

tu doit quand même les boules de ne pas pouvoir aller te promener sur ta plage .moi qui part en vacance en bretagne je trouve débile que l’on ne puisse pas se promener sur les grandes plage de vendée ,bretagne ,normandie ,du nord et du sud ouest ,chez nous dans le sud est c’est différent les plages sont plus petite

là aujourd’hui on a le droit , il y a même des surfeurs

dedelariflette, excuse moi mais tu déconnes, moi je suis à 2 kms de la forêt et je vais faire mes 10 kms tous les we et ça ne me pose aucun problème.
Faut arrêter de délirer et je pense avoir été éduqué correctement contrairement à tous ceux que tu cites à la fin de ton chapitre.

La sensibilité de l’endroit fait que ce n’est pas trop possible. Les gendarmes maritimes nous verraient comme le nez au milieu du visage malheureusement. Il y a des yeux partout et là ce n’est pas un complot :wink:

Puis parler de ma vieille éducation, je trouvais que cela faisait bien dans la phrase.

c’est vrai que les gendarmes maritime sont des militaires et la loi c’est la loi ,tu sait mes vacances en bretagne me manque mais je pense que pour juillet 2021 c’est mort . prendre les billets d’avion toulon brest en janvier pour avoir les meilleurs prix c’est risqué car si a cause du covid la compagnie belge fait faillite j’aurais tout perdu (sans compter le risque de l’attraper dans l’avion) . de plus si cette pandémie continuent et que je ne peux pas aller au restaurant ni aux crêperies cela n’a aucun intéret

donc tu est bien d’accord que cette règle du port du masque en forêt et de 1 km pour faire du sport est absurde

Reste les tournois de ping, il y en a beaucoup en Bretagne! :smile:

Beaucoup de lois sont stupides, faut-il pour autant chercher à les contourner ?

2 « J'aime »