Coupe d'Europe- Top 16 2020

Je suis d’accord, c’est déjà dur de remplir les salles pour les événements de ping donc ça ne me choque pas qu’ils placent un joueur «local» dans le tableau principal. Personne ne s’en est ému en 2017 quand le top 16 s’est déroulé à Antibes :wink:

c’est la coutume et ça récompense l’organisation.

J’aurais dit la même chose si le Top 16 avait été organisé en France.:wink:

Ca ne me choque pas du tout pour les open, les championnats etc, mais pour un « top » au nombre de participants très limités… bof.

4 « J'aime »

Surtout que bon a la rigueur ca serait pour qualifier un joueur qui ne le serait pas mais qui est un minimum compétitif qui en regardant l’historique de ses matchs n’as jamais battu de top 100 mondial (ou pas depuis des années).

ca perds des sets contre des mecs autour de la 200eme place francaise .

Donc la le mec il prends une place dans un truc ultra limité pour se faire torcher la guele par des mecs qui forceraient pas

Je vois pas en quoi ca attireras plus le public de voir le joueur de leur pays se faire démonter que de voir un grand joueur.

Un peu comme si en phase finale de coupe du monde de foot tu foutais la macédoine parce qu’ils vont organiser la compétition

1 « J'aime »

Ou le Qatar ? :thinking:

2 « J'aime »

Heu oui justement en cdm de foot le pays organisateur est automatiquement qualifié pour la phase finale. Après c’est 1 équipe sur 32, pas sur 16, il y des poules en phase finale etc… et de base sur une cdm y’a des quotas par continent etc pour que ce soit « mondial »… bref c’est pas un « top », ça passe bcp mieux.

J’ai peu être pas le bon terme mais par phase finale j’entendais apres les poules

Oui du coup la comparaison est pertinente.

Oui enfin après il y a une petite différence d’échelle entre la coupe du monde de foot qui rassemble plus d’un milliard de téléspectateurs et la coupe d’Europe de ping :grimacing:

Placer un joueur du pays hôte sur 16 ne va pas non plus bouleverser l’épreuve et aux dernières nouvelles la carrière de Patrick Franziska ne va pas s’arrêter nette en février 2020 parce qu’il n’a pas été sélectionné à cause du joueur suisse…

2 « J'aime »

en même temps un top de ping européen c’est 7 ou 8 joueurs grand maximum.
le reste fait de la figuration .

2 « J'aime »

Quand tu vois que le qualifié numéro 15 qui est le 17eme européen est 40 mondial y a pire comme figuaration

Et ce numéro 15 jorgic darko a perdu 2 set a 3 , 10-12 au dernier apres avoir mené 2 set 0 face a ovtcharov aux championnats d’europe par équipe a nantes en 2019

Donc oui il fait vraiment que de la figuration

je ne compte que ceux qui ont des résultats réguliers .
chacun est capable d’une perf.
mais bon c’est vrai , même Lebesson a réussi une fois :smile:

1 « J'aime »

Donc tout ceux qui ont peu de chance de gagner un tournoi ils font de la figuration ? Sur ce principe en open , en cdm , coupe du monde , aux JO t’as max 5-6 joueurs et des figurants

N’importe lequel de ces joueurs peut potentiellement battre n’importe lequel , apres oui remporter le top 16 en enchainant les victoires la c’est plus compliqué mais y a pas un écart si énorme entre tous

Aux championnats du monde 2019 qui aurait mis falck en finale ? Sur les résultats réguliers il est loin de ca

1 « J'aime »

Franziska et Filus, premiers réservistes, ne sont dispos qu’en cas de forfait de Dima et Timo si j’ai bien compris. Alors va dire ça à Sirucek. Tu penses vraiment que le Tchèque ne serait pas motivé à l’idée de faire partie des 16 ?

Simon ne s’était pas fait sortir par le « figurant » Habesohn l’an dernier ?

1 « J'aime »

Le tirage est sorti. Manu joue Falck d’entrée de jeu et Simon Wang Yang.
Pitchford a le tirage le plus facile pour le premier tour puisqu’il joue Weber, en revanche probablement Boll au tour suivant.

4 « J'aime »

Simon contre Wang Yang, ça devrait passer. Attention néanmoins, parce qu’à force de jouer Gauzy, le Slovaque va finir par le contrer un jour.
Quant à Manu, ben je crois vraiment qu’il peut taper le Suédois

1 « J'aime »

J’y crois pas perso, mais on verra tout est possible