Coup de gueule calendrier des tournois en PACA

C’est super frustrant la répartition des tournois en PACA dans l’année.

Je vous le fais à l’arrache, mais en gros ça donne ça:

  • Septembre: Marseille
  • Octobre: rien
  • Novembre: rien
  • Décembre: rien
  • Janvier: Pernes les Fontaines le 13
  • Février: Miramas
  • Mars: rien
  • Avril: rien
  • Mai:
    Salon le 1er
    Fayence le 4
    Arles le 8
  • Juin:
    Courthezon le 2
    Fos sur Mer le 9
    La Garde le 10
  • Juillet: rien
  • Aout: rien

Voilà, t’as 3 tournois entre septembre et avril, puis 6 tournois en 2 mois, avec à chaque fois 3 tournois rapprochés d’une semaine pendant une période où les congés en famille sont quasi impossibles à zapper.

Ca me saoule, et à défaut que mon post change quelque chose à cette répartition débile, au moins ça a le mérite de me permettre d’exprimer ma frustration :slight_smile:

1 « J'aime »

ben c’est partout pareil puisque les mois sans tournoi il y a championnat ou indiv

4 « J'aime »

C’est edy qui l’a dit ! :grinning:

Il est sûrement plus intéressant d’organiser des tournois sur des weekends prolongés comme Pâque. 1er ou 8 mai par exemple.

1 « J'aime »

Exactement c’est partout pareil, chez nous en nouvelle Aquitaine tous les tournois ont touijours été condensés en mai-juin, quand il n’y a plus d’autres compétitions.

Ah je savais pas que c’était partout comme ça
Mais vous en avez un peu plus quand même ou pas vraiment?

En mai je peux pas en faire un seul du coup, et en juin madame va péter un cable si je tente d’en faire deux à une semaine d’intervalle, les tournois c’est des trucs où je pars à 6h du mat’ pour rentrer à 23h, ça coute super cher en point famille (unité de mesure du crédit que t’as pour faire des trucs de ton côté)

Ah mais quand on fait du sport, il ne faut pas être marié ou alors avec une sportive. :wink:

1 « J'aime »

Il est interdit de programmer un tournoi à une date où une compétition fédérale (fédé,ligue, ou comité) est prévue. C’est pour cela que les tournois tombent tous sur des dates très serrées

1 « J'aime »

Y a Saint Trop en janvier :wink: sinon après oui c’est désert mais comme dit avant il y a des dates de critérium et championnat

Euh ça dépend des ligue/comités ça, il y a des règles pour les compétitions nationales / internationales / autres mais pas pour les épreuves départementales / régionales :

Donc pas de soucis pour faire un tournoi en même temps qu’un top détection ou les finales par classements par exemple :slight_smile:

IX.106 - Incompatibilités
Aucune épreuve ne peut être homologuée aux dates retenues au calendrier pour :

  • les tours du critérium fédéral ;
  • les journées du championnat de France par équipes ;
  • l’organisation de la journée finale des compétitions des fédérations associées, sur le territoire de la ligue du club organisateur, sauf accord local ou national desdites fédérations ;
  • l’organisation d’une compétition nationale ou internationale sur le territoire de la ligue ou d’une ligue limitrophe du club organisateur, si le tournoi peut constituer une gêne pour cette organisation.
    Aucune épreuve ne peut être homologuée si l’organisateur n’est pas à jour d’un dossier d’une année antérieure.

Ces dispositions ne s’appliquent pas pour les tournois de promotion. Un joueur qualifié pour une de ces épreuves ne peut pas participer à la même date au tournoi de promotion.

Remarque : tournoi de Miramas en Novembre aussi et également tournoi de Cabries en décembre… Il ya également les 24 h a Aix en Avril (même si ce n’est pas un tournoi homologué)

Basé sur quoi ce calendrier ?
On voit que tu es plus proche de l’ouest de la région puisqu’il y a Nice aussi en Juin.

Sinon il faut juste regarder aussi le calendrier dans son ensemble.

Trouver des dates pour faire un tournoi n’est pas si évident et un choix est stratégique afin d’être sur que les joueurs viendront