Coucou

Bonjour à tous, pongiste bordelais néo vétéran, après près de 25 ans d’arrêt, l’envie me prend de m’y remettre. Ancien joueur off , j’ai fait mes classes sur du classique, tibhar IV-S + Vari Spin, j’ai un jeu plutôt à courte et mi-distance orienté top spin et block . Au plaisir de de vous lire et d’échanger avec vous.

1 « J'aime »

Bonjour Pasisek,

Bienvenue sur Tennis-de-Table.com :slightly_smiling_face:
Très cool cette reprise après 25 ans d’arrêt :+1::+1:
Le matériel a quelque peu changé depuis ce temps mais je te conseillerait plutôt une raquette avec beaucoup de contrôle histoire de te refaire la main.

Tu peux essayer de voir du côté de Victas, GEWO ou même Donic, tu ne seras pas déçu.
@anon21581631 pourrait aussi t’aider :slightly_smiling_face: à choisir le bon combo entre bois et revêtement :pray:

A bientôt

Enfin si tu recherches aussi de la très bonne qualité, regarde aussi Butterfly tenergy et dignics.
Butterfly toujours au top, malgré les années qui passent …
Je ne suis pas sponsorisé mais après 15 années d’arrêt et avoir essayé d’autres marques, retour à ce qui se fait de mieux.
Bon, après comme tout matériel haut de gamme, le prix pique un peu.

J’ai tendance a penser qu’il n’y a pas de meilleures marques ni de meilleurs produits.
Butterfly en fait partie. Elle sont loin d’être parfaite comme toutes les autres :slight_smile:

Néanmoins, je pense qu’il y a un produit qui convient à un moment X de son parcours pongiste mais qui peux peux changer 2 mois plus tard. Il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en compte (envie, niveau, physique, mental, etc…).

C’est ces raisons que je conseillerait toujours une raquette avec laquelle on prendra du plaisir à défaut d’une marque en particulier. Ce n’est ni une question de qualité ou de popularité mais de ressenti et c’est propre à chacun :slight_smile:

Je retiens que Pasisek a repris le PING après 25 ans d’arrpet et juste bravo ! :slight_smile:
.

Et bien moi je dirais garde ton ancienne configuration tout cela existe encore. Avant de mettre des prix faramineux dans du matériel je te conseille de reprendre du matériel de base.
Si tu veux tester dans ton club tu peux peut-être te trouver des raquettes à essayer où passer par les petites annonces pour trouver du matériel de très bonne qualité à des petits prix.
Bon retour dans la famille pongiste.

5 « J'aime »

Merci à tous pour votre accueil.

Effectivement, j’ai l’impression que le jeu a pas mal évolué ces dernières années, sans parler du fait qu’internet apporte une tonne d’informations. Je me renseigne depuis quelques jours et je commence à y voir plus clair.

Je suis actuellement à la recherche de matériel, je suis pas contre investir dans du Butterfly ou autres, mais plutôt dans un second temps, ne sachant pas encore si je vais m’orienter vers un jeu OFF de spins et blocks ou plutôt OFF- défenseur moderne, je préfère me faire une config inférieur à 150€ (neuve) ou 80€ d’occase histoire de tester divers matériels sans trop me ruiner avant d’investir dans un beau bois.

Par contre j’ai pas trop envie de repartir sur du vari spin, je trouvais déjà ça un peu trop lent à l’époque, je voudrais conserver un maximum de contrôle mais gagner un peu en vitesse . Pour l’instant les marques qui me font de l’œil, DHS pour tester une config OFF chinoise, Victas pour une config Jap/Eu Off- avec du vs/401/402 BH et du vj07/stickyextra FH, après si vous avez des suggestions je les accueils avec grand plaisir.

Ton classement a l époque ?

Si je me rappelle bien 40/45 en région IDF, j’ai joué 4/5 ans en club entre mes 11 et 16 ans, très peu de compète individuelle, en dehors de la balle d’or des Yvelines annuelle, par contre de la compète par équipe, ainsi que pas mal de semaines de stage lors des vacances scolaires. Depuis je tape la balle à l’occasion avec mon père qui est mon sparing partner de toujours et mon neveux qui s’est mis au ping récemment sur du vari spin, sans parler de la table extérieur du boulot où je renvoi la balle aux collègues régulièrement à l’heure de l’apéro.

Pour faire simple, un stiga allround classique. Indémodable, valeur sûre pour commencer. Ça reste flex donc les yeux fermés pour un jeu en rotation.
Les plaques ça devient compliqué, tu as de tout.
Le mieux est à la limite de te trouver des occasions pas cher ici pour des essais

Si tu es toujours en région parisienne, fonce voir tabletennis11 rue richer Paris 11 !
Il y a une table tu peux tester des centaines de produits sur place et les conseils sont professionnels sans jamais chercher à te vendre ce qu’il y a de plus cher ! Au contraire… :wink:

A choisir pour ma part, je te conseille plutôt deux autres revendeurs qui ont plus de produits et de réactivité au niveau du stock. Tu as Misterping Paris Nord avec Yves LARDOUX ou même Christophe SARLANDIE de @anon21581631 qui est également sur le forum. Il a aussi pas mal de chinoiserie et produits européens qui t’iraient bien.
N’hésite pas à le contacter directement, il sera d’excellent conseils :slight_smile:

bon ben comme ici on conseille pas mal

pour ma part je te conseille moi aussi Tabletennis 11 sur paris … Jolan est super sympa

Bon il n est plus ici, il est parti « ailleurs » sur un autre forum, ( le vilain ) mais ca n empêche pas que c est vraiment pas mal comme boutique et que jolan est super compétent … meme sur le net j ai jamais été déçu…

si t as besoin d autres conseils n hésite pas

a tt

panany

1 « J'aime »

Friendship Paris 13, très bien aussi

1 « J'aime »

Et ping passion, c est bon on les as presque tous faits :joy:

Coucou @Pasisek, je te conseille tabletennis11 aussi !!! Je suis allée pour me faire une raquette et j’ai été super bien accueillie avec de superbes conseils !!!
Je connais pas Speedansspin, mais je suis sûr qu’il arrive pas à la cheville de TT11 !!!

1 « J'aime »

Qu’est-ce que t’en sais?
J’ai été aussi content des conseils apportés par tt11 que speed and spin

1 « J'aime »

Bonjour !
il y a le choix niveau conseils en effet. :joy:

Tant d agitation et si ça se trouve il n est pas en région parisienne, et donc ne peut se rendre dans aucune des boutiques…
C est peut être pour ça qu il demande conseil ici ?
:joy::joy:

1 « J'aime »

Que c’est fatiguant les mieux que…
Et bien vous savez mes bois artisanaux sont mieux que les autres nah! …
Sérieux, si tu as l’occasion de passer dans une boutique où l’on peut tester le matériel n’hésite pas, je sais que tt11 est sérieux,les autres je ne les ai pas testé mais je ne vois pas pourquoi ils seraient mauvais :grin:.
Bon courage à toi pour faire le tri du bon du vrai du mauvais exetera lol

3 « J'aime »

Tu es gonflé Dragan quand même… tu commandes beaucoup en ce moment et depuis ces dernières années avec ta pratique intensive ? C’est le pongiste qui conseille ou l’administrateur du forum qui place ses partenariats publicitaires ?
C’est une vraie question.
Oser dire que tabeTennis11 n’est pas réactif… fallait oser quand même ! Du devrais relire les milliers de messages sur leur sujet… leur réputation les précède ici ainsi que leur fameuse trottinette électrique…
Je souhaite à speedandspin la même notoriété ici ! Quand à dire critiquer Butterfly…
Sinon deuxième question, peux-tu me dire où je peux trouver le misterping truck le plus près de la Sarthe pour éventuellement faire travailler cette enseigne hyper réactive et avec un vrai stock !
Bonne journée et merci pour tes réponses (ou ta censure unilatérale)

5 « J'aime »