Corde a saute : un pillier du ping

Bonjour faite vous de la corde a sauté pour mieux être en forme au ping. je trouve que la corde a sauté est très bien pour le ping est vous quel est votre avis ?

certainement c’est l’entraînement des boxeurs, pas besoin de place, je ne sais pas faire!!!

Moi j’en fait ça pas mal

résultat?

La corde à sauter c’est vraiment le top pour travailler le physique…on travail bras jambes explosivite et coordination bras/jambes, s’entraîner à la manière des boxeurs et régulièrement permet de vite progresser niveau déplacement,moi je le fait maintenant depuis 1 ans et demi et je le ressent nettement à la table.

1 « J'aime »

faudrait que j’apprenne, après 10h de ping par semaine et 2h de footing…

Ah c’est ça ton secret pour avoir des coups aussi puissants !
Merci de nous l’avoir dévoilé. Je savais bien qu’il y avait du travail là dessous. :wink:
Le talent naturel ne suffit plus.

2 « J'aime »

Je préfère le travail en endurance sur une piste ou autour d’un stade.
Pour la puissance, je préfère le renforcement musculaire abdos lombaire, chaise et squats pour les quadriceps.
Tiping ou montée d’escalier s pour l’explosivité.
Tout ça amène une meilleure stablilité dans les coups et surtout plus de puissance.
Ayant arrêté pendant 1 an voire 2, je suis très loin du compte.
Je m’y remets progressivement.

elle est dans mon sac depuis 15 jours. pas encore sortie.
j’ai dit que j’en ferai cette année pour voir si mon jeu s’en ressent (all-around )
j’ai du être influencé par toutes les images de boxe qu’on a vu cet été… :wink:

Rocky …

1 « J'aime »

Et de la corde à sauter, comme Rocky, il s’en bat les steaks

tu as fait avancer le sujet c’est bien.

1 « J'aime »

Oui, c’est le cas, comme le tiens Nanard, à chaque fois +1 au compteur de posts.

Déjà pas mal de sujets sur les exercices physiques (corde à sauter ou autres) sur l’ancien et nouveau forum.

Donc puisque c’est de la redite, je vais y aller aussi.

Tout exercice physique ne peut qu’être bénéfique au ping, qu’on fasse du footing, de la musculation, des abdos, du gainage, du travail en haute intensité, des pompes, etc.
A part une surcharge ou à faire mal les exercices, ce n’est pas possible que ce ne soit pas bénéfique pour le ping.

D’ailleurs beaucoup de pro, font un condensé de tout cela, en travail physique (fractionné, endurance, gainage, musculation charge et éventuellement poids de corps, etc).

La corde en elle même est très bon exercice pour muscler les jambes, faire du cardio, être plus rapide sur les appuis et l’enchaînement (travail un pied après l’autre à la corde).

Le meilleur exercice physique reste quand même de travailler les déplacements latéraux en haute intensité comme au panier de balle par exemple. Car les muscles qui travaillent sur un exercice à base de petits sauts comme la corde, et un exercice à base de mouvements latéraux, ne sont pas exactement les même.

A notre niveau, tout exercice physique est bon à prendre, et permet de gagner en efficacité.

2 « J'aime »

Pour donner un exemple, un champion body builder ne sera pas forcément champion de bras de fer.
Un champion de lancer de poids ne sera pas forcément champion de javelot ou de marteau, car les muscles qui travaillent ne sont pas les même.

Tellement de muscles spécifiques que c’est très souvent la répétition d’enchaînement du sport en question qui permet d’avoir le meilleur ratio performance/ efficacité (mais ça n’empêche de pas mal bosser le physique à côté).

C’est d’ailleurs pour ça que les chinois font énormément de panier de balle et de déplacement physique à la table en régularité.

allez up car depuis 1 an je m y suis mis !
je sais qu en chine a partir d un certain niveau ils sont au double tour sinon rien ! :wink:
bon j en suis pas la :open_mouth:

1 « J'aime »

je vais regarder cette vidéo plus tard promis, là j’ai un peux arrêter la corde car il fait froid dehors 1.6° et il neige aujourd’hui, mais dés qu’il ferra plus chaud vers fin Mars j’en refferais ou peut être a la salle.

1 « J'aime »

encore mieux pour le faire ; bon je vous dirai si j y arrive et combien de temps
je me souviens que bobiller dans une de ces videos en chine était tout content d en avoir enchainer pendant qlq dizaines de secondes :wink: :smile:

Il saute un mot sur deux…

En lisant le sujet j’ai vu une connerie quand même : tous les exo physiques ne sont pas bénéfiques pour le ping. La muscu pour prendre de la masse, du volume, c’est pas top. Je le vois avec un mec de mon département qui joue en n3, ah c’est sûr il a de gros bras,mais haut du buste et bras très tendus ce qui fait qu’il brasse pas mal. Il vait mieux travailler la tonicité, mais pas le volume

Ah ben c’est sûr!! C’est pas de la gonflette qu’il faut faire! En général ce qu’on trouve dans le crossfit est plutôt bon pour le ping.