Contrôle de la raquette de votre adversaire

Bonjour
Une petite question. Contrôlez vous la raquette de votre adversaire pour savoir si ses plaques sont toujours homologues ?

Perso je ne le fait jamais. En plus je ne me balade pas avec la liste des revêtements homologues

Jamais ,mais bon ^^ je trouve pas ca réglo de jouer sur ça pour prendre ds plaques non homologués

Moi je regarde toujours les plaques de mon adversaire, et son bois aussi d’ailleurs, mais pas pour contrôler son homologation : pour avoir une idée plus précise de ce que le gars qui tient la raquette pourra faire avec.

1 « J'aime »

Je suis d accord mais il y a des plaques qui ne sont plus homologues pour des raisons de coûts
Je joue avec du xiom maintenant mais lorsque j ai repris après 14 ans d arrêt j ai constate que mes visco ne se faisait plus. Et surprise il y a 1 mois je vois un joueur jouer avec un visco.

Après t’as des règles , tu joue le jeux, je vois pas l’intérêt de tricher puis si le mec il la veut tant que ça sa victoire je la lui donne volontier ^^" puis tant que c’est pas un picot lisse non-homologué c’est pas la mort

1 « J'aime »

Non c’est juste que le mec il a la même plaque depuis 10 ans et il voyait pas le problème. Mais c est sur que si cela avait été un curl spécial p1 j aurais tilter

Ouais donc ils prenait pas les effets ^^ du coup une bonne taille --> ça reviens mou --> un parpaing ----> match gagné ^^
De temps en temps faire des tops mort sans effet ou des balles molles dans l’echange aussi

Je vérifie très souvent la raquette de l’adversaires après l’échauffement :

  • surtout quand le gars me parait avoir un jeu hors du commun ou des balles bizarres qui arrivent de mon côté
  • par curiosité
    cela me fait toujours sourire lorsque je demande à un joueur avec quels revêtements il joue et qu’il me répond ne pas savoir…

bonsoir, je demande toujours avec quoi joue le joueur et je controle pour le picot si il est homologué ou pas, on a eu une fois un joueur qui jouais avec un picot interdit et quand on s en est apercu on lui a fait changer de raquette et du coup il a perdu les trois match suivant ,pour l anti top pareil des collégues ne savait méme pas que le joueur adverse jouait avec un anti top dans ce cas la tactique de jeux n est plus la méme.tout les joueurs de mon équipe a la liste des revétements interdit michel

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

5 « J'aime »

Moi je regarde si la raquette à été signée d’un Z, je me sens rassuré !

3 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Parfois mieux vaut contrôler… A titre d’exemple, il y a joueur dans la ligue qui joue avec un combi, sauf que son PL est un Piranja, lisse, interdit depuis 2008 je crois, mais il joue quand même avec en match, donc il faut impérativement regarder sa raquette et lui dire que c’est interdit, donc à ce moment-là seulement il va ranger sa raquette et il sort son Piranja FD Tec. Mais si tu contrôles pas, ben tu joues contre le Piranja, et pas le Tec, et autant dire que vu la plaque pourrie qu’est le Piranja, ça peut vite changer la donne.

A titre personnel, je contrôle chaque fois que le joueur a une plaque spéciale, non pas pour vérifier si c’est autorisé, mais pour avoir une idée de l’utilisation qu’il peut en faire. Par exemple, un type qui utilise un 388D 0x et un autre un GDT 0,5mm, pour les deux je vais pouvoir me faire une idée de ce qu’ils en feront, pareil pour les softs et anti ainsi que les PML.

ce sketch ^^

1 « J'aime »

Dans le genre comique de répétition ça devient drôle je trouve ^^

1 « J'aime »

J’imagine qu’on vit tous cette scène :

Le nombre de fois où je demande à mon adversaire de voir sa raquette après l’échauffement et avant de commencer le match (parce que j’ai vu à l’échauffement qu’il avait un combi) et que se produit toujours un peu la même pantomine suivante :

mon adversaire me montre son backside
j’attends
il ne tourne pas sa raquette
il me regarde
je le regarde
il tourne sa raquette

Rarement, mon adversaire cherche à filouter (mais pour faire une blague généralement) :

  • il me montre son backside pendant 3 secondes, et son autre plaque pendant 0.5 seconde
  • au moment de tourner sa raquette, il fait un tour complet et me re-montre le backside

Parfois, j’ai envie de dire : “c’est une compétition de sport ou de prestidigitation ?”
:relieved:

4 « J'aime »

Le seul picot long interdit qui me file encore des cauchemars c est le curl spécial qui 1er du nom dans les années 90. Sinon pour moi tout les picots se valent. Un baril d essence une allumette et hop on en parle plus.
:smiling_imp:

1 « J'aime »

Disons que parfois y’en a qui sont pas non plus vigilant, quand on me demande ma raquette je la tends, la plupart vois 2 backside sans regarder plus loin. d’autres me demandent tu as un picot long et bien sur la reponse est non.

Mais bon tu peux controler la plaque de l,adversaire, ca te donne pas necessairement le comportement qu’elle va avoir. J’ai deja jouer avec un vieux back side qui avait tellement durci au fil des ans qu’il se comportait comme un anti lisse.