Consignes de la FFTT cas COVID

Source Commission Sportive Fédérale
13 janvier 2021

  • Si un joueur ou une joueuse de l’équipe sur les quatre est atteint(e) par la Covid-19, la
    rencontre doit avoir lieu et le club remplace le joueur ou la joueuse malade par un joueur ou
    une joueuse de son effectif ayant les points nécessaires pour évoluer dans la division
    concernée.

  • Si deux joueurs ou joueuses de l’équipe sur les quatre sont atteint(e)s par la Covid-19, le
    report de la rencontre pourra être accordé, uniquement sur les cinq premières journées.

  • Sur les deux dernières journées, la rencontre devra avoir lieu avec l’effectif valide du club
    avec des joueurs ou des joueuses ayant les points nécessaires pour évoluer dans la division
    concernée.

Tout cas Covid-19 devra être justifié par un test « PCR Covid-19 » positif.

2 « J'aime »

Aie aie aie,
j’espère que certains ne vont pas essayer de « tricher » en voulant repoter des matchs car il y aurait des joueurs absents (exemple J2 qui tombe le 1er jour des vacances scolaires pour le Grand Est)

Il faudra justifier avec le PCR négatif des joueurs et qui devront à mon avis être datés d’avant l’heure du match voire même la veille du match

je pense pas, c’est que le « cas positifs » qui sont à justifier (cf dernière phrase de chsarl)

tu parlais des reports
Pour un report, il faut 2 joueurs positifs

1 « J'aime »

Avez-vous déjà des demandes de report de matchs pour des cas COVID ?

pas de report mais 3 joueurs positifs (1 par équipes)

Pour tricher ce sera malheureusement très simple mais bon je pars du principe qu’un très grand nombre de clubs (quasi tous) sont honnêtes et fair play.

déjà 2 pour nous enfin des adversaires qui demandent

Dans le cas de mon petit club , l’équipe qui devait jouer l’équipe dans laquelle je joue a demandé le report car plusieurs cas de covid

Ca tombe bien j’ai moi même chopé le covid donc j’aurais pas put jouer

On a malheureusement le cas chez nous en R2 cet après-midi de la part de l’équipe n°2 adverse.
On va suivre ça de très prés ( on va espérer que ces 2 joueurs ne jouerons pas dans une autre équipe).
Je ne comprends pas cette règle (le club adverse à 12 équipes) donc mini 50 joueurs.

1 « J'aime »

tu dois justifier tes 2 cas covid par un test pcr donc la ligue aura le nom des joueurs supposés jouer. Il ne serai pas normal que ceux-ci ne soit pas sur la feuille lors du déroulement du match même reporté

@SLR95 normalement c’est accepté sur la base de la majorité de joueurs qui ont joué dans l’équipe en 1ère phase.
Le fait d’avoir 12 équipes ne change rien, c’est plus difficile justement de faire des équipes. il faut aussi tenir compte des règles de brulage etc…

Sinon la CSF a précisé par la suite qu’il fallait bien que les 2 joueurs qui avaient envoyé les tests positifs devaient bien être dans l’équipe le jour de la date du match reporté

Cette consigne est quand même assez débile

Imaginons le cas de joueurs qui travaillent certains week end mais pas tous et qui seraient dispos le jour d’origine du match mais ne le seront pas le jour du report alors que les joueurs dispos pour ce report ne l’étaient pas pour la date d’origine.

Et des cas comme ca y en a un certain nombre : enfants en garde alternée qui sont donc pas sur place certaines semaines ou obligeant les parents a rester chez eux et a ne pas jouer certains week end , évènements familiaux impérieux etc

Les consignes débiles, à priori on est à fond dedans en France et la majorité des Français galopent… L’une de mes fillettes qui est à l’école en pension a eu le Covid il y a 15 jours, pas vraiment malade, tant mieux. Cette semaine à son école : elle a mangé à la table d’un cas contact, oups ! isolée qq heures le tps qu’elle fasse un test, forcément négatif. Puis ds sa chambrée, un cas positif, rebelotte. Puis ds sa classe, rerebelotte… Faut qd même pas déconner, si on ne marche pas sur la tête là… Le niveau scolaire déjà pas très haut, on n’en parle même plus… Le stress pour les gamins, les profs et les parents, je n’ose pas imaginer les conséquences traumatiques…
Même ds nos petits clubs, ça coince parfois méchamment…
Consignes débiles complètement inadaptées à l’évolution de cette pandémie, endémie… Et je ne pense pas qu’on va changer notre logiciel vite fait, faut écouler les stocks de vaccins je présume…

Il faut bien mettre des règles pour évier d’entuber les clubs
Parce que c’est ce qui a failli se passer contre nous, 1 joueur effectivement COVID et un autre soit-disant alors qu’il était au ski.
Bizarrement, les tests n’ont pas été envoyés…

Pour les reports, il s’agit de les faire avec intelligence pour que tout le monde soit là

Le fait d’ouvrir la porte à ce genre de magouilles (2 cas positifs dans un club) c’est très facile à trouver quand on veut s’excuser de manière « officielle » et que ça n’arrange pas de jouer. Une règle sans queue ni tête mais c’est pas la première et cela ne sera pas la dernière.