Conseils sur vidéo perso

Bonjour à tous !

J’aurai besoin de conseils pour trouver des axes d’améliorations par rapport à mon jeu, histoire de progresser avant que la chute ne se fasse sentir à l’approche des 40 ans.

Voici une vidéo d’un match récent. Je suis classé petit 16 (1608) et je joue un gros 14 (1481).
Je suis preneur de toutes remarques. Je suis le type qui foire son service en début de match et je précise que je joue avec un picot long en revers.

Merci à vous !

1 « J'aime »

Je dirai dans un premier temps tu ne joues pas bcp au centre ou au coude ! Peut être trouver un top coup droit moins arrondi et plus court… Après tu bouges bien mais tu devrais flipper plus en coup droit car tu ouvres la table en prenant pas mal le revers en retour ! Peut être joue sur 3 coups que 2 en passant par le coude pour avoir une balle logiquement plus facile à frapper ou top frappe

2 « J'aime »

Moi je trouve que tu as le jeu parfait pour jouer avec un picot mi-long plus offensif. Style Gilpfersturm , Agressor, Killer pro, … En fait , tu ne te sers pas trop de ton picot long en mode passif. Tu attaques souvent en revers. Tu pourrais être plus tranchant avec un mi long tout en gardant le contrôle et la gêne du picot long. En coup-droit, rien à redire, c’est tout bon.

2 « J'aime »

Pas ok avec @anon99884826 le PL répond très bien aux exigences de ton style de jeu imo.
Sinon sur ton jeu, il aurait fallu que tu te filmes vs un autre style de jeu , parce que là c’est ta photocopie en moins bon en face! Du coup tu abuses du même shéma, étant donné qu’il ne te met pas en difficulté sur la remise, à savoir:
Long pioche lifté ou long revers lifté dans le PL, puis soit attaque avec le PL sur la remise coupée pour ensuite prendre le CD, soit pivot direct (pas assez souvent d’ailleurs, je trouve qu’il y a des remises hautes où tu as le temps de prendre directement ton CD).
Idem pour ton adversaire qui s’ évertue à te servir long lifté dans le revers, mais qui n’attaque pas derrière, et qui du coup te laisse l’initiative. J’aurais aimé le voir servir ailleurs ou prendre l’initiative derrière ta remise au lieu de repousser avec son PL.
Enfin, tu devrais peut être sortir de la diagonale: là ça a marché, mais vs un adversaire plus fort, un peu de diversité ne ferait pas de mal (mais peut être que tu le fais aussi vs plus fort). Ta première attaque de revers est toujours diago, ainsi que ton CD. Et pour finir, as tu d’autres services? Sur ce joueur il est évident que le long lifté marche très bien, donc peut être que tu sers autrement vs un attaquant à 2 BS?
Bref il faudrait que tu te filmes vs un 14/15/16/17 avec un système de jeu plus offensif pour vraiment pouvoir approfondir, parce que là tu n’es pas en difficulté. Sinon c’est clair que t’as un bon CD et que ton système de jeu est bien en place.

3 « J'aime »

Merci les gars pour vos analyses respectives :slight_smile: Je prends bonne note de vos remarques.
À l’avenir je vais tâcher de moins démarrer en diagonale en première intention, me reposer moins en remise revers sur mon coup droit donc travailler le flip coup droit, travailler la variation du top aussi. Je compte rester avec mon PL même si je ne suis pas ouf en défense coupée ou à mi-distance. Sinon, j’ai d’autres services plus courts ou coupés dont je me sers en fonction de l’adversaire.
Je vais tâcher de prendre une autre vidéo sur un joueur qui attaque davantage pour voir la différence.

Bonjour JujuMomo91,

Je te verrai bien avec un mi long en revers et un anti en coup droit :innocent:.

En réalité, bon CD, peut être éviter de regarder à l’opposé lorsque tu top ligne droite avec ton CD.

Tchao