Conseils sur bois et revêtement par rapport à mon niveau

Bonjour les amis du ping
Voilà je rencontre actuellement un sacré pb, j’ai l’impression de stagner dans mon jeu, je perds beaucoup de points en fautes directes notamment sur des balles qui sortent de table sur des frappes top ou pas en CD et aussi en revers, des balles qui sortent de tables sur le renvoi du service adverse, ça commence donc à jouer sur le moral. Un joueur m’a dit un jour que j’avais un bois trop rapide! Je le crois, c’est un bois stiga Rosewood 7 plis équipé de deux revêtement tibhar nimbus sound de 2 mm.
Je pratique depuis 5 ans, j’ai un jeu plutôt offensif, top revers par exemple, là je suis en train d’essayer de m’améliorer sur le top CD sur balles coupées, conscients que je dois travailler ma technique mais convaincu aussi que mon matériel ne m’aide pas. Du coup je cherche des conseils sur un bois et des revêtements qui conviendraient à mon niveau.
Merci d’avance à ceux qui me répondront

Salut,

Si tu veux garder tes plaques et ralentir la vitesse globale de ta raquette, tu peux partir sur un Donic Burn all+ ou un Tibhar Samsonov purewood.
Ces deux bois ont des caractéristiques similaires au tien en terme de rigidité mais sont plus légers et plus lents. La raquette gagnera en contrôle mais perdra en puissance notamment à mi-distance.

Sinon tu peux garder ton bois si tu aimes les sensations qu’il donne et changer les plaques. Les Nimbus sound sont très légers et rebondissants tout en n’étant pas très puissants. Ce sont des plaques flatteuses par excellence parce que même si on est mal placé et/ou qu’on touche mal la balle, celle-ci repart avec une certaine vitesse et rotation. Le côté négatif est le contrôle à faible impact car la balle s’envole très vite. D’une manière générale, il n’est pas judicieux que coupler un bois dur et rapide avec des revêtements tendres car ça complique le contrôle de balle à faible puissance.

Dans l’optique de garder ton bois, tout va dépendre de ton niveau.