Conseils raquette reprise et débutant +

Bonjour, mon fils de 10 ans commence la compétition, il joue avec 2 learn spin et bois banco conseillé par le club mais je me rend compte que c’est très lent pour top spin, je pense que c’est une raquette vraiment pour débutant, quel bois revêtement pourriez vous me conseillez en plus rapide pour lui ( il commence à bien se débrouiller même s’il y a encore du déchet) ?
Pour ma part je reprends le tennis de table après 30 ans d’arrêt, j’avais un niveau 50 a l’époque ado speedy spin en revetement. Je pensais prendre mes ‹ vieilles references ›, Mark v (pour changer du speedy spin), Shriver fx butterfly revers et bois tibhar classic peut etre…j’avais acheté un vary spin et bois tibhar 4l mais un peu lent par rapport à mes références speedy spin…bref y a tellement de choix maitenant une je suis perdu…que me conseilleriez-vous ( jeu attaque top spin coup droit et , plutôt coupe sur revers) ?
Dernière question vous changez de revêtement tous les ans?!( Le bois peut être gardé je pense). Merci.

Il bat des 6 ton fils à l’entraînement ?

Je sais pas il commence, chez les 10-11 ans niveau 6 je sais pas s’il y en a beaucoup…

Ils ne joue qu’avec des enfants de son âge ?
Si il débute la compétition et notamment en championnat par équipe il affrontera des joueurs de tout âge.
Si il ne fait que les critériums fédéraux alors oui il jouera avec des enfants de sa catégorie d’âge.

Bonjour, je ne suis pas forcément bien placé mais un Shifter powersponge pourrait convenir. Cependant il coûte dans les 40euros la plaque. Je vous laisse vous renseigner dessus mais sinon je reste à disposition.