Conseils raquette pour reprise

bonjour a tous et toutes,
me revoilou sur le forum et le ping apres au moin 10ans d’arret…

beaucoup de choses ont changé et je suis un peu perdu…
A l’époque j’etais 40 avec bois joola kool!, CD: tango ultra 1.8, RV samba collé rapide 1.8 ou desto F3
jai retapé la balle l’année derniere dans le club d’un pote pour le fun avec ando super core carbon light off+, CD: 802-40 1.8 et samba 1.8 et jai trouvé ca tres lent avec la P ball…

je pense m’orienter deja vers un bois plus lent et poid leger pas plus de 80g et plaques plus épaisses et ou plus rapides
j’ai un jeu polyvalent a la table ou mi distance avec un top RV rotation ou frappé et frappe, contrôle, bloc, rotation soft CD

sachant aussi que je ne veux pas me ruiner en nouveautés et divers essais meci de vos conseils :wink:

je pensais a un p.chila ou black light en bois apres niveau rvts je sèche, peu etre du chinois…?

merci d’avance

pour les plaques, regarde du coté de xiom, je pense que tu trouveras ton bonheur. en plus sur tt11, il y a des promos regulières sur cette marque. je valide pour le bois, un classique.

Je suis passé par la , et mauvaise nouvelle , si tu choisis une compo , tu ne pouras surement pas la garder sur le long terme , suite à ta reprise , ton niveau va vite évoluer , tes sensations aussi …
Si tu ne veux pas forcement te ruiner , il y a moyen de trouver de très bon revetements dans la gamme Vega de Xiom , je te conseil de jeter un œil sur le sujet .
Idem dans la gamme fastarc de chez nittaku, mais c est un peu plus honereux

Concernant les revetements chinois, je n y connais rien, mais l expert ici c est nicopong

Merci scorpion et Maverick pour vos réponses
Je vais regardé du côté de xiom pour un équivalent du desto f3 ou f2… en 2mm ou 1.8enfin une mousse entre 38 et 42°
Et pour le soft des idées ? Plutôt classique genre spinpips ou 802-40 ou un tensor?

Avez vous un distributeur intéressant en terme de peux-tu qualité ?
Merci d’avance

Bah j’ai une connaissance qui a remis son soft grâce au nouveau soft que butterfly a sorti il me disais qu’il sentais beaucoup moins les balle plastique avec donc avoir

Pour le soft, pose directement ta question sur le sujet : entre softmen

22 euros les 2 plaques Rapid Speed / Sound / Soft, c’est vraiment pas mal pour faire un essai longue durée !

chez xiom compris entre 38/42 il y a
le vega europe
le vega asia df
le vega elite
le omega iv elite

sinon tu peux regarder en promo actuellement chez tt11 il y le ventus spin de chez tsp (tres bonne plaque egalemment)

regarde a ce que fait xiom !!! c’est assez intéressant