J’ai repris il y a un mois après 22 ans d’arrêt.
Le matériel a bien changé depuis mon arrêt, c’est devenu très technique et je m’y perds un peu.
Je joue de manière offensive et je démarre dès que je peux en cd comme en revers.
Quand j’ai arrêté au début des années 2000, j’étais en cadet en pleine progression et j’avais un niveau qui correspondrait à 10 ou 11 actuellement.
J’ai repris avec une ancienne raquette, bois Waldner Allplay, Nimbus en cd et Rookie D.Tecs en revers, mais les revêtements me paraissaient vieux et très peu accrocheurs, donc je me suis monté une nouvelle raquette, après avoir consulté ce forum mais un peu au pif quand même, en me disant que ça donnerait un repère un peu plus actuel pour évoluer ensuite.
Cette raquette est constituée d’un bois Samsonov Pure Wood, d’un Yasaka Rakza 7 en cd et un Rakza 7 soft en revers, les deux en 2 mm.
Voilà les problèmes que je rencontre :
j’en mets beaucoup dehors, dans quasiment toutes les phases de jeu, y compris sur des smash faciles sur lesquels je m’applique à ne pas forcer
en top frappé, j’en mets régulièrement dans le filet également, et je m’aperçois que la balle tourne très peu, malgré le fait que je m’applique à avoir le bon geste. J’ai l’impression qu’il y a un effet catapulte exagéré qui fait gicler la balle avant que je puisse lui donner de la rotation
sur balle coupée en top rotation, idem, il faut vraiment que je caresse la balle et exagérant le mouvement vers le haut, sinon je retrouve un peu le même effet catapulte, avec une balle plonge dans le filet. Ca me fait forcer le geste, et et il y en a une bonne proportion que je ne touche même pas
J’ai fait le criterium aujourd’hui, et j’ai joué contre un 15 avec qui j’ai discuté après le match, et il trouvait aussi que je vendangeais beaucoup.
Est-ce que vous auriez un conseil à me donner sur le choix d’une paire de revêtements un peu plus calmes ? À monter sur le Allplay peut être ? Ou alors le même couple Rakza 7/Rakza 7 soft dans une épaisseur différente ?
Enfaite le problème est simple ta Racette est trop dur et la balle sort trop vite de la raquette.
Du coup techniquement si tu veut pouvoir frotter la balle un minimum, tu doit prendre un revêtement ou un bois plus tendre.
Ta raquette dans l’ensemble est très rapide et dynamique, en effet diminuer l’épaisseur serait une solution mais pas suffisant, je serais toi je changerai les revêtements, si tu veux rester chez Yasaka prends le Rakza Z rn 1.8,beaucoup moins dynamique et excellent pour le rotation.
Merci pour vos réponses, en effet le Rakza Z a l’air pas mal. Je n’y comprends pas grand chose, car il me semblait que la vitesse était fonction de la dureté principalement, et Rakza 7 et Z semble avoir la même.
Je ne le trouve pas en 1,8 en revanche, uniquement en 2.0. Je vais me retrouver avec un problème similaire si je les prends en 2.0 ?
Que veut dire « rn » ?
A monter préférentiellement sur le Pure Wood ou le Allplay ?
Et le Fastarc G1 ? Pas mal de retours positifs.
Il est dispo en 1.8, je pourrais le mettre en cd, et le Rakza en 2.0 en revers (je sors moins de balles en revers qu’en cd)
sinon pour rester sur la meme marque moi j’utilise le mark V gps et il est parfait sur mon revers proche de la table et avec mon bois dur comme un roc lol
C’était ce que j’avais en cd début des années 2000.
Ça m’allait bien, je n’avais pas besoin du Mark V classique que mes potes de l’époque avait, et qu’ils collaient à la rapide souvent.
J’ai vu que contrairement au Mark V classique, le GPS supportait mieux les nouvelles balles
En vrai je te le conseille vraiment, je sens que même si je colle à la table comme un chewing gum et que je ramasse la balle tôt je sens le contrôle et la rapidité que je met dedans.