Bonjour, je viens vers vous pour avoir Quelques éclairages à propos d’un changement de revêtement en CD. Je joue actuelle avec un pryde 30 en CD que j’aime beaucoup. Seulement sa durée de vie est très faible et je pense que je devrais m’orienter vers une plaque plus dure. J’avais pensé au Rakza 7 Soft mais est il plus rapide que le pryde 30 ? Et le desto f2 qu’en pensez vous par rapport au pryde ?
Merci d’avance pour vos réponses
Si tu veux plus de longévité dans ta plaque Cd !
Déjà part pas sur la Gamme DESTO
Pryde 30 c’est pas dingue non plus…
Rakza 7 Soft c’est déjà mieux c’est sympa comme plaque assez appréciée mais plutôt en RV.
Sinon une plaque pas trop chere et assez sympa tu as le XIOM Vega Europe je pense que ça peut être une alternative à ton pryde 30
D’accord merci pour tes conseils, Je note. Et le hexer duro peut il être une alternative ? On en dit beaucoup de bien… Une personne de mon club m’a aussi conseille le Powerfeeling 38. Qu’en pensez vous ? Merci pour toute contribution.
J’ai joué avec le hexer duro quelques saisons. Et franchement très bonne longévité et très agréable. Bon ratio contrôle vitesse. Vas-y, fonce !
D’accord mais le vega Europe avait l’air d’être pas mal aussi. En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides. L’angle de rejet très bas de hexer duro est il un inconvénient ?
J ai joué un peu avec des prude il y a assez longtemps. Le Rakza 7 soft, sera un peu moins catapulting je pense. Ça accroche beaucoup et C est peut-être un poil plus rapide que le prude. Ça dure assez longtemps.
Perso je préfère le Rakza7 mais ç est bien plus dur qu un pryde.
Pour répondre à ta question, oui je pense que ç est une bonne plaque pour changer. les autres je ne connais pas.
Bon ping.
D’accord. Merci pour vos avis. Je vais surement m’orienter vers une de ces 3 plaques alors (hexer duro, rakza 7 soft ou xiom vega europe)
De mon expérience je n’ai testé que le rakza 7 soft et je peux te dire qu’il est super en terme de rapidité, rotation, contrôle et cerise sur le gâteau il est super durable !!
D’accord, merci beaucoup. Si jamais quelqu un aurait eu ces 3 revêtements, je suis preneur de tout avis. D’avance, merci
Donc pour résumer je cherche une plaque faite pour le top rotations et pas trop mal dans le petit jeu sans perdre trop de contrôle par rapport au pryde mais plus rapide tout de meme. Je fais aussi parfois des frappes à plat. Voila merci a ceux qui prendront le temps de me lire.
Rakza 7 (bien plus dur que pryde) ça colle parfaitement à ce que tu veux, et la version Soft est un peu plus bouncy donc dans le petit jeu un peu moins facile … mais ça restera plus dur qu un pryde.
Que du top rotation je dirais Soft, plus orienté top+ top frappe version normale.
D’accord merci pour tes conseils, selon wack la différence de rapidité entre le R7S et Le pryde 30 est qd même assez conséquente (19.5/24 pour le R7S contre 17.5/24 pour le Pryde 30) mais je vois beaucoup de gens dire que le Pryde 30 est plus rapide… c’est pour cela que j’étais un peu hésitant à l’idée de prendre cette plaque car je ne veux pas quelque chose de plus « lent ».
Je te plains un peu. Personnellement j’ai joué, il y a assez longtemps, avec des pas prudes du tout et c’était plutôt bien …
Oui mais des fois c’est trouver le potentiel caché des prudes qui peut sympa. Je ne sais pas ce que Flyzzer en pensera …
Un conseil en passant, oublie les notes wack sport. Oublie même cette enseigne et privilegie tt11 ou misterping. Le collage n’en sera que meilleur.
Le Pryde, c’est une technologie un peu vieillissante, qui a été améliorée et entre celui là et un Razka, il y a pas photo.
MAIS ! Je plussoie à nouveau que pour un rapport qualité prix, le Hexer Duro te contentera sans faute
Je ne sais pas trop, j’ai une hésitation entre le hexer duro et le rakza 7 soft, merci pour vos avis. A moi de choisir maintenant…
Juste un autre petit conseil, quel revêtement serait idéal pour remplacer un vari spin d tecs dans mon revers. J’ai un jeu base sur le placement en revers et la coupe de balles. J’attaque de temps en temps mais je trouve que le vari spin d tecs manque qd même de punch. J’avais pensé à un mark v GPS, si vous avez d’autres idées n’hésitez pas. Merci et désolé pour toutes ces questions mais je ne m’y connais pas trop et je préfère prendre le temps sans me précipiter pour choisir ce qui me convient le mieux.
Arrête de couper sur ton revers
Pour couper, placer et toper du RV, comme te le fait remarquer à juste titre @Samsam02, le Mark V GPS est un excellent choix. Tu auras de la maitrise, cette plaque est bien plus intéressante, amha, que le Varin Spin D.TecSs …
Après avoir réfléchi je pense que mon choix va s’arrêter sur un andro hexer duro en 1.9 mm pour mon CD et un mark v GPS en 1.8mm pour mon RV. Cela vous paraît bien ?
Le andro rasanter 42 est très bien