Bonjour à tous.
Premièrement, un peu de contexte : Je suis un jeune joueur ayant fait en mai dernier une transition à la prise porte-plume. Je n’ai pas encore de classement, mais je bats souvent des amis ayant tous des classements aux alentours des 650 points.
Je jouais encore jusque hier avec un bois Yasaka Ma Lin Extra Off (CPen), un Sanwei target National en CD, et un Victas Triple Double Extra en RV (oui je joue en RPB).
Bref, j’ai pas mal regardé les sujets sur les soft dans le forum, et j’ai pris en premier soft un Spinlord Waran, en 1.8 mm sur mon CD.
Cependant, à l’entraînement, j’ai bien senti que l’angle de rejet est considérablement plus bas (je mettais presque toutes les balles dans le filet alors qu’il était trop bas de quelques millimètres…) et que j’ai considérablement moins d’effet.
Petite description de mon jeu : Je suis très offensif, je vais en général chercher à démarrer le plus tôt possible afin de partir sur des échanges de tops, que ce soit en CD ou en RV (je n’ai aucun problème pour topper en RV, même sur balles coupées). Mon jeu est principalements constitué de frappes en CD, de loops en CD si balle coupée, et de tops « normaux » en RV.
Je vous en prie, donnez-moi des conseils sur le jeu, les tactiques, etc. car j’ai beaucoup de plaisir à jouer avec le soft, mais je sens que mon niveau en prend un coup.
PS : désolé pour le pavé ![]()